Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Image

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

2 participants

    Le DRH

    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Le DRH Empty Le DRH

    Message par delaruejl Dim 7 Déc - 21:05

    Voila un homme ou une femme interressant et qui ne manque pas d'être digne d'intérêt (pour l'employeur). Une femme ou un homme, qui vient se mettre en place dans les entreprises, qui ont une certaine importance, (nombre d'employés) et qui devrait être le fusible entre le Patron et l'Employé.

    Mais car avec moi il y a toujours des mais, et dans ce cas comme dans les autres la fonction crée le personnage. Mais que veut dire D R H, dans la logique des choses cela veut Direteur des Ressources Humaines? il est beau le titre, et il coule de source.

    Mais dans la réalité il est celui qui exécute les ordres du patron.

    J'ai connu un DRH qui n'avait même pas sur lui l'exemple de la convention collective, il apprenait sur le tas. Comme nous avant, mais ce qu'il apprenait coulait directement de la bouche de son employeur.

    De plus il se prenait pour une lumière, et dans son domaine réel il devait être un phare de 100 watts, mais dans le transport il ressemblait à un veilleuse de 5 watts.


    Et cette personne forte de sa suffisance, faisait règner son incompétence notoire.

    Au pays des ânes du transport, il était surement âne de tête.

    L'avantage était qu'il avait une oreille et qu'il pouvait entendre toutes les conneries venant de nous comme celles venant de son employeur, ce qui n'était pas fait pour le rendre plus intélligent.

    Une seule chose m'a toujours étonné dans ce personnage, l'état de ses chaussures, auxquelles il devait apporter un soin constant car elles brillaient de tout le cirage qu'il devait passer dessus.

    Mais en plus je m'égare, qu'est-ce qu'un DRH, une valeur montante actuellement, car ils ont de plus en plus de travail, une nouvelle séparation d'avec l'employeur, puisque pour voir le Boss il faut passer par le DRH.
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Le DRH Empty Re: Le DRH

    Message par delaruejl Dim 7 Déc - 21:24

    Mais en réalité le DRH est la pour servir (servilemment) de fusible, une grogne dans l'atelier ou devant la machine à café et aussitôt l'homme ou la femme apparaît, voulant savoir les raisons de cette grogne.

    Puis aussitôt il va en faire part à son maître employeur.

    Et aussitôt des sauvegardes sont mises en place, et ouf le dialogue peut s'engager.

    Le dialogue est souvent à sens unique, du style, "je vous comprend mais la conjoncture actuelle et blabla".

    En générale il repart vers son bureau pour aller finir la sieste intérrompu, car comme chacun sait les conflits commencent toujours après les déjeuners.

    C'est lui aussi qui est en charge de pratiquer les entretiens préalables pour un éventuel licenciement. Ou une mise à pied.

    Généralement l'entretien se veut cordiale dans le style "vous savez cher ami" je ne suis pas celui qui vous veux du mal, moi je ne suis que le porte parole. Car la parole de l'employeur est si lourde qu'il lui faut un porteur.

    Enfin le Directeur de la Rentabilité Humaine, est la surtout parceque les employeurs deviennent trop craintif pour rencontrer leurs employés.
    avatar
    aurelieng


    Nombre de messages : 23
    Localisation : Damery (51)
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Le DRH Empty Re: Le DRH

    Message par aurelieng Dim 7 Déc - 22:38

    Y'a pas que dans le transports qu'il y a des mecs comme ça.
    Tous des payés a rien faire.

    Contenu sponsorisé


    Le DRH Empty Re: Le DRH

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 16:01