Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Image

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    Ne jetons pas la pierre!!!

    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Ne jetons pas la pierre!!! Empty Ne jetons pas la pierre!!!

    Message par delaruejl Dim 7 Déc - 11:55

    "France 2 a diffusé hier soir dans son JT un reportage sur la SLTR Rogès. On y voit le dernier jour de l’entreprise familiale, créée il y a 42 ans, à Voglans. Avec ces images, on ressent mieux le drame vécu par tous les salariés de l’entreprise, mais aussi des patrons, les frères Didier et Patrick Rogès. Patrick, lors du dernier repas qu’il offre à ses plus fidèles collaborateurs, ne cache plus son émotion. Plus tard, sur le parking, on voit dans le reportage que la tension est forte. Un délégué syndical CGT et l’un des patrons de l’entreprise en viennent aux mains. On voit une berline bleue partir en trombe avec un homme accroché à l'essuie-glace. A la fin du reportage, Patrick Rogès se confie : « Tout est de ma faute, j’ai fait des erreurs, des erreurs de casting, des erreurs stratégiques, des erreurs financières, c’est à moi de les assumer, à personne d’autre ». "

    Ne jetons pas la pierre, à ces hommes qui ont pris la profession comme l'on prend un sacerdoce, ne jetons pas la pierre car qui dans sa vie n'a pas commis d"erreurs, il est vrai que parfois ses propres errements deviennent insupportable pour d'autres, mais qui peu dire de quoi sera fait demain.

    Qu'un homme soit mis au ban de la Ste, parcequ'il à fait suivant sa conscience. Cela est devenu coutume, d'ailleurs à ce sujet je ne vois pas beaucoup de PDG de banque être mis au ban de la Ste du fait d'erreurs commises sous leurs directoires. Mais ce sont des banquiers, et non des transporteurs.

    De plus, et cela peut paraître paradoxale, je trouve toujours dommage que ces chefs d'entreprises ne prennent pas l'opînion de leurs subordonnés, car en associant toutes les personnes de l'entreprise à la bonne marche de celle-ci bien des conflits disparaîtraient.

    Il est vrai qu'il y a les syndicats, mais ceux la devraient arrêter de faire des menaces et trop souvent seulement des menaces, pour construire ne faudrait-il pas commencer par entendre, et non pas comme c'est trop souvent le cas imposer et ensuite discuter. Nous avons par le passé une expérience qui pour certain est désastreuse, les 35 heures, le grande majorité s'accorde à dire que cette idées a été une forme de déclin dans le monde du travail, et pourtant la leçon n'a pas suffit car nous retrouvons la même personne en tête d'un parti. Comme quoi!!!

    Mais pour en revenir aux transporteurs, il est certain que les grosses cavaleries sont gérées par les dirigeants et seulement par eux, du haut de leurs tours d'ivoires, ils ont OBLIGATOIREMENT raisons.

    Je connais un cas, ou même les responsables du Comité d'Entreprise est directement nommé par la Direction.
    Et donc comment faire entendre les paroles des employés. ??

    Ce n'est rien juste un billet d'humeur, mais il est malheureusement trop réel.
    Nikol
    Nikol
    Administrateur


    Nombre de messages : 863
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 27/11/2008

    Ne jetons pas la pierre!!! Empty Re: Ne jetons pas la pierre!!!

    Message par Nikol Dim 7 Déc - 16:19

    !!! Oui j'ai vu ce sujet aux infos et je m'en souviendrais longtemps ! Un vrai déchirement et un mea culpa !!! Sage JL !!!!! En effet ne jetons pas la pierre a quiconque car nous faisons nous mêmes beaucoup d'erreurs !! Et en effet la concertation et le dialogue entre patrons et employés éviteraient bien des drames de toutes sortes ! Chacun apportant sa maigre contribution a l'édifice d'un même labeur !!! Hélas ....hélas ... personne n'écoute les employés ou si peu !!! de quoi avoir des mouvements d'humeur en effet !!!

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 19:47