Cette close dans les contrats de transports ne devraient pas nous intéresser, et pourtant, elle nous interesse. Car c'est le devenir d'une Ste, "le paiment".
Quand je vais dans une grande surface, et que je fais des courses, au moment de passer en caisse, je paie comptant et pas toujours content.
Pourtant, lorsque je livre, une grande surface, mon employeur lui sera payé dans deux mois dans le meilleur des cas.
Et cela malgré les lois qui interdisent les paiments différés. Pas plus d'un mois dit la loi.
Mais comme les grandes sociétés ne paient que par effets bancaires "traites", et que la loi ne dit pas le moyen de paiment, le tour est joué.
Le gasoil mon employeur l'aquitte sur une base de 15 jours, voir un mois dans le cadre "AS 24".
Donc cet employeur fait l'avance au client d'une trésorie, qui (le client) va lui permettre de placer ou de preter l'argent que j'ai donné à la caisse.
Donc sur le compte des transporteurs et d'autres prestataires de services, les clients (Carrefour, Leclerc, Systeme U, Lidl, Aldi, Ed,Casino, Auchan, etc,etc) gagnent du fric, mais ces grandes surfaces, elles ne me font pas crédits, le monde marche sur la tête, car indirectement, je suis en tant que particulier, un pourvoyeur de crédit d'on j'ai besoin le cas échéant.
Soyons Cons et je vous expliquerais comment le rester, semble dire les diverses pub.
Mais les plus grands fautifs dans ces façons de vivre reste les transporteurs, car qui accepte de travailler et par découlement nous oblige à accepter, cet état de chose, les transporteurs, qui jouent le role du banquier, alors qu'ils n'en ont pas les moyens.
Car les lois sont faites pour assurer une certaine protection, 1 mois dit la loi, mais il est souvent fait état de paiment à deux mois voir trois mois. et quand avec le paiment fin de mois cela ne revient pas à dire quatre mois.
Elle n'est pas belle la vie, pour des Pinault, et autres grands patrons de l'industrie, qui m'oblige à vivre de crédit alors que eux continuent à engraisser leurs comptes en banque.
Quand je vais dans une grande surface, et que je fais des courses, au moment de passer en caisse, je paie comptant et pas toujours content.
Pourtant, lorsque je livre, une grande surface, mon employeur lui sera payé dans deux mois dans le meilleur des cas.
Et cela malgré les lois qui interdisent les paiments différés. Pas plus d'un mois dit la loi.
Mais comme les grandes sociétés ne paient que par effets bancaires "traites", et que la loi ne dit pas le moyen de paiment, le tour est joué.
Le gasoil mon employeur l'aquitte sur une base de 15 jours, voir un mois dans le cadre "AS 24".
Donc cet employeur fait l'avance au client d'une trésorie, qui (le client) va lui permettre de placer ou de preter l'argent que j'ai donné à la caisse.
Donc sur le compte des transporteurs et d'autres prestataires de services, les clients (Carrefour, Leclerc, Systeme U, Lidl, Aldi, Ed,Casino, Auchan, etc,etc) gagnent du fric, mais ces grandes surfaces, elles ne me font pas crédits, le monde marche sur la tête, car indirectement, je suis en tant que particulier, un pourvoyeur de crédit d'on j'ai besoin le cas échéant.
Soyons Cons et je vous expliquerais comment le rester, semble dire les diverses pub.
Mais les plus grands fautifs dans ces façons de vivre reste les transporteurs, car qui accepte de travailler et par découlement nous oblige à accepter, cet état de chose, les transporteurs, qui jouent le role du banquier, alors qu'ils n'en ont pas les moyens.
Car les lois sont faites pour assurer une certaine protection, 1 mois dit la loi, mais il est souvent fait état de paiment à deux mois voir trois mois. et quand avec le paiment fin de mois cela ne revient pas à dire quatre mois.
Elle n'est pas belle la vie, pour des Pinault, et autres grands patrons de l'industrie, qui m'oblige à vivre de crédit alors que eux continuent à engraisser leurs comptes en banque.