Souvent je lis, des textes sur le manque de frêt dans tel ou tel port de France, et automatiquement les transporteurs rejettent les fautes sur les structures qui sont en place.
Mais pourquoi ne regardent-ils pas autrement que par le petit bout de la lorgnette, car ils sont les premiers coupables de ce manque de travail.
Comme dans bien des cas ils sont les premiers fautifs.
En ne respectant pas les règles sociales, qu'ils ont souvent eux mêmes mis en place ils finissent par faire fuir le travail vers d'autres contrèes plus acceuillantes et moins chers, mais ils est vrai que parfois, les centrales syndicales elles aussi font fuir le travail, le port de Marseille en est un des exemples, mais ce n'est pas une excuse pour le transporteur, car souvent à l'origine ils sont les premiers a avoir accepter les vindicts des dockers.
Mais pourquoi ne regardent-ils pas autrement que par le petit bout de la lorgnette, car ils sont les premiers coupables de ce manque de travail.
Comme dans bien des cas ils sont les premiers fautifs.
En ne respectant pas les règles sociales, qu'ils ont souvent eux mêmes mis en place ils finissent par faire fuir le travail vers d'autres contrèes plus acceuillantes et moins chers, mais ils est vrai que parfois, les centrales syndicales elles aussi font fuir le travail, le port de Marseille en est un des exemples, mais ce n'est pas une excuse pour le transporteur, car souvent à l'origine ils sont les premiers a avoir accepter les vindicts des dockers.