Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Image

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Chacun est libre!!!

    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Chacun est libre!!! Empty Chacun est libre!!!

    Message par delaruejl Jeu 30 Oct - 17:27

    Tous nous sommes libres, la liberté commence toujours ou finie celle des autres.

    Chacun a un regard sur son parcours de vie, personne n'a tort, tout comme personne en réalité n'a raison.

    Seul le regard que l'on pose sur les autres nous rapproche de celui que l'on a soi.

    Pour en revenir, au problème des posts de Papy 16, il a tort aux yeux de certains et raisons aux yeux d'autres, qu'il ait une vie de chauffeur en étant toujours dans la même Ste, pourquoi pas, il y a trouvé son choix, nous le notre était d'aller voir plus loin, et surement que nous avions raisons à nos yeux.

    Des milliers de personnes sont comme des abeilles de la même ruche, ils vivent et meurent en ayant le même parcours, d"autres sont plus volatiles ils vivent et meurent en ayant une expérience différente, et peut-être plus enrichissante.

    Chacun est libre et cette liberté interdit d'imposer ses choix en matière de vie professionelle ou autres.

    Et le seul fait de penser que l'on a raison de son choix et de vouloir l'imposer devient une atteinte à la liberté de l'autre.

    Pour un certain nombre d'entre nous, nous avons vécus des routes et des évenements, que nous avons voulus vivre c'est notre choix, Papy 16 à vécu d'autres routes, et d'autres évènements, c'est son choix, mais ce choix ne doit pas prévaloir sur le notre, il est complémentaire.

    Notre liberté et la sienne implique une compréhension de l'un et de l'autre, sitôt qu'une personne même de bonne fois veut imposer son choix elle rentre dans le domaine des gens qui sont égoïstes et qui pensent qu'ils détiennent les solutions qui sont en fait que les reflets de leurs seules compétences, autant dire de leurs incompétences, car comment ce permettre de juger les autres sans avoir au préalable vécu l'autre route?

    Notre forum est ouvert à toutes les tendances, et nous sommmes heureux de ces ouvertures, mais personnes n'est en mesure de dire qui a tort, ou qui a raison. Chacun mène ou a mené sa vie comme bon lui semblait, mais il ne peut être en aucun un juge de ce qu'il n'a pas vécu.

    Sinon il y a de la place auprès des services chargés de nous inventer des lois et des décrets. Les personnes qui le font ne prennent même pas la peine de consulter les personnes qui vont subir ces lois ou décrets, et cela s'appelle de la dictature.
    ombrageux
    ombrageux


    Nombre de messages : 728
    Localisation : 57.43 N 11.59 E
    Date d'inscription : 30/12/2007

    Chacun est libre!!! Empty Re: Chacun est libre!!!

    Message par ombrageux Ven 31 Oct - 1:33

    Je pulsois pour bien parler. Smile

    Ne pas s'occuper des affaires des autres pourrait être une devise.

    Chacun même sa barque comme il peut, mais ce qui est pénible, ce sont les gens qui veulent t'imposer leur point de vu.

    Bien souvent, et je pense vous aussi, on vu de ces moi je discourir longuement ce ceux qu'il fallait faire ou ne pas faire.

    En règle générale ces mêmes moi je n'était plus la lorsqu'il y avait des tours de galère ou des boulots de m.. a faire.

    Je ne prétends pas être un bon chauffeur, j'ai fait ce que j'avais a faire quand je devais le faire et je ne regrette rien mais ce qui est sur c'est que se sont ces moi je qui m'ont fait me détacher de plus en plus des restaurants et qui font que la plupart du temps je reste isolé chez les clients.

    Plus jeune ils m'amusaient, mais en prenant un peu d'âge ces donneurs de leçon me gonfle sérieusement.
    pirate 88
    pirate 88
    Administrateur


    Nombre de messages : 285
    Localisation : vosges
    Date d'inscription : 22/03/2008

    Chacun est libre!!! Empty Re: Chacun est libre!!!

    Message par pirate 88 Dim 2 Nov - 0:37

    d'accord avec toi JL!

    mais la ou papy 16 m'insupporte, c'est sur ses definitions de chauffeurs!

    de quel droit s'arroge t'il pour faire cette qualification!!

    ou alors, en debut de sa page, il lui suffit d'ecrire tout simplement :

    voila d'apres moi un tableau du monde des conducteurs de poids lourd!
    la ce serait clair au moins! mais pour une personne qui n'y connait rien, apres avoir lu sa vie, elle s'imagine que c'est du pain benit ces ecrit!

    je n'ai pas ete lire plus loin que les qualif tellement cela m'a enervé!, et pourtant, j'avais avant un a-priori tres positif sur cet homme!, de quel droit peut'il dire des choses pareille!
    ombrageux
    ombrageux


    Nombre de messages : 728
    Localisation : 57.43 N 11.59 E
    Date d'inscription : 30/12/2007

    Chacun est libre!!! Empty Re: Chacun est libre!!!

    Message par ombrageux Dim 2 Nov - 1:27

    Du droit des moi je je fais comme ça c'est le mieux pour tous le monde et tous le monde doit faire comme moi.

    Tu en as surement connu de ces gens qui veulent toujours t'imposer des truc parfois idiots et que même le nez dans la m.... il ne reconnaitront pas leur erreurs.

    Contenu sponsorisé


    Chacun est libre!!! Empty Re: Chacun est libre!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 19:54