En lisant plus attentivement Autos-Plus, un petit détail m'avait échappé à la lecture de la page sur les nouveaux radars spécials poids lourds.
Dans cet encart il est écrit, qu'un camion sur cinq, est un contrevenant.
Auto-Plus, n'est pas un journal, qui me sert de base dans ma conduite, car sinon je serais comme beaucoup de ses lecteurs adeptes du "pas permis mais toujours possible".
Mais quand il affirme qu'un camion sur cinq est un contrevenant devant la loi.
Nous les professionnels de la route, que parfois "l'on voit la paille dans l'oeil de son voisin en oubliant volontairemant la poutre qui est dans le sien".
Qu'un certain nombre de Transporteurs roulent en hors la loi, cela nous le savons, mais si je reprends le calcul d'Auto-plus cela ferait plus de 15 000 camions qui roulent chaque jours en Hors la loi en France.
Les limitations de vitesse sont presques et j'écrit bien "presque" respectées sur l'ensemble des routes Françaises, et si parfois nous voyons et savons que certains camions roulent au dessus des vitesses limites, quand ces camions me doublent, un coup d'oeil à la plaque minéralogique, m'apprend, qu'ils ne sont pas toujours Français.
Dans un pays comme l'Angleterre ou la vitesse des camions est un peu moins controlée, souvent je me suis fait doubler sur le M25 par des camions issues des pays de l'est, leurs limiteurs, n'est pas tarés sur le même étalon qu'en France.
En France ils respectent autant que faire ce peut les vitesses limites.
Mais avant tout à qui profite "le crime" sinon en premier lieu aux transporteurs initiales mais et surtout aux clients finaux, "l'usagers lambdas"
car trop souvent nous faisons un travail sous payé.
Mais pour en revenir à Auto Plus, ces journalistes devraient faire une enquête sur le comportement des usagers "véhicules legers" qui sillonnent les routes de France.
La nuit, un sur trois roulent en phares ce qui est légal quand il ne croisent personnes, mais restent en phares en croisant un autre usager.
Il y a aussi les adeptes des phares anti brouillard par temps clair, ce qui est sanctionné en cas de contrôle d'un retrait de deux points sur le permis.
Il y a ceux qui font des queues de poissons, pour s'amuser avec les camions.
Il y a et ceux la sont très nombreux, qui n'ont pas appris à lire les panneaux de signalisations, le "cedez le passage" devient trop souvent le "prenez le passage". Je reconnais que d'après les statistiques, beaucoup de personnes sortent des études en ne sachant ni lire ni écrire, mais question comment ont-ils eu leurs permis de conduire??
Tout au long de nos routes nous avons affaire à des farfelus de la conduite, les centristes en sont un des plus bel exemple. J'appel les centristes ceux qui roulent au milieu des autoroutes à trois voies, sous le pretexte que la voie de droite est réservé aux seuls camions. Ils devraient reprendre quelques leçons de conduite, car que je sache, la voie de droite n'est et n'a jamais été reservée au poids lourds.
Je pourrais continuer ma lithanie longuement, et cela n'aurait pas plus d'effet que de pisser dans la mer, tout comme les poissons d'ailleurs.
Dans cet encart il est écrit, qu'un camion sur cinq, est un contrevenant.
Auto-Plus, n'est pas un journal, qui me sert de base dans ma conduite, car sinon je serais comme beaucoup de ses lecteurs adeptes du "pas permis mais toujours possible".
Mais quand il affirme qu'un camion sur cinq est un contrevenant devant la loi.
Nous les professionnels de la route, que parfois "l'on voit la paille dans l'oeil de son voisin en oubliant volontairemant la poutre qui est dans le sien".
Qu'un certain nombre de Transporteurs roulent en hors la loi, cela nous le savons, mais si je reprends le calcul d'Auto-plus cela ferait plus de 15 000 camions qui roulent chaque jours en Hors la loi en France.
Les limitations de vitesse sont presques et j'écrit bien "presque" respectées sur l'ensemble des routes Françaises, et si parfois nous voyons et savons que certains camions roulent au dessus des vitesses limites, quand ces camions me doublent, un coup d'oeil à la plaque minéralogique, m'apprend, qu'ils ne sont pas toujours Français.
Dans un pays comme l'Angleterre ou la vitesse des camions est un peu moins controlée, souvent je me suis fait doubler sur le M25 par des camions issues des pays de l'est, leurs limiteurs, n'est pas tarés sur le même étalon qu'en France.
En France ils respectent autant que faire ce peut les vitesses limites.
Mais avant tout à qui profite "le crime" sinon en premier lieu aux transporteurs initiales mais et surtout aux clients finaux, "l'usagers lambdas"
car trop souvent nous faisons un travail sous payé.
Mais pour en revenir à Auto Plus, ces journalistes devraient faire une enquête sur le comportement des usagers "véhicules legers" qui sillonnent les routes de France.
La nuit, un sur trois roulent en phares ce qui est légal quand il ne croisent personnes, mais restent en phares en croisant un autre usager.
Il y a aussi les adeptes des phares anti brouillard par temps clair, ce qui est sanctionné en cas de contrôle d'un retrait de deux points sur le permis.
Il y a ceux qui font des queues de poissons, pour s'amuser avec les camions.
Il y a et ceux la sont très nombreux, qui n'ont pas appris à lire les panneaux de signalisations, le "cedez le passage" devient trop souvent le "prenez le passage". Je reconnais que d'après les statistiques, beaucoup de personnes sortent des études en ne sachant ni lire ni écrire, mais question comment ont-ils eu leurs permis de conduire??
Tout au long de nos routes nous avons affaire à des farfelus de la conduite, les centristes en sont un des plus bel exemple. J'appel les centristes ceux qui roulent au milieu des autoroutes à trois voies, sous le pretexte que la voie de droite est réservé aux seuls camions. Ils devraient reprendre quelques leçons de conduite, car que je sache, la voie de droite n'est et n'a jamais été reservée au poids lourds.
Je pourrais continuer ma lithanie longuement, et cela n'aurait pas plus d'effet que de pisser dans la mer, tout comme les poissons d'ailleurs.