Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Image

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

5 participants

    Scandaleux, inadmissible.

    ombrageux
    ombrageux


    Nombre de messages : 728
    Localisation : 57.43 N 11.59 E
    Date d'inscription : 30/12/2007

    Scandaleux, inadmissible. Empty Scandaleux, inadmissible.

    Message par ombrageux Dim 17 Aoû - 13:34

    Scandaleux, inadmissible. 04082010


    Il y a une partie des patron de la FNTR qui militent pour la limitation des camions à 80 Km/h.

    Il savent parfaitement qu'en réduisant la vitesse commerciale des camions ils vont mettre encore plus en difficulté les petits transporteurs.

    Quand à l'homme notre éthique ça pourrait quasiment s'assimiler à de la publicité mensongère tellement ils méprisent leur personnel autant roulant que l'exploitation.

    En tout cas j'ai garder le numéro, lundi matin je les appellerais pour leur dire ce que je pense de cet appel à la délation digne des pires heures de l'histoire du pays.

    Je ne comprends même pas qu'il y ai des chauffeurs qui roulent avec ça à l'arrière du camion.


    Dernière édition par ombrageux le Dim 17 Aoû - 13:36, édité 1 fois
    ombrageux
    ombrageux


    Nombre de messages : 728
    Localisation : 57.43 N 11.59 E
    Date d'inscription : 30/12/2007

    Scandaleux, inadmissible. Empty Re: Scandaleux, inadmissible.

    Message par ombrageux Dim 17 Aoû - 13:34

    Houlà mais je n'avais pas tout vu.

    Appelez nous si vous constater le contraire

    Ces p***** d'***** appellent carrément à la délation.

    Si notre chauffeur ne fait pas son bien boulot balancez le.

    C'est carrément un scandale une atteinte à la dignité un mépris sidéral, un manque de confiance incroyable de la part des responsable de cette compagnie.

    Je voulais leur envoyer un courriel de protestation bien senti mais le site est en construction.

    Encore une boite à la pointe de la technologies qui en 2008 n'a pas un site en état et mis à jour.
    turbo
    turbo


    Nombre de messages : 395
    Localisation : fismes
    Date d'inscription : 30/12/2007

    Scandaleux, inadmissible. Empty Re: Scandaleux, inadmissible.

    Message par turbo Dim 17 Aoû - 15:18

    tien j'ai un de mes neuveux qui roule chez eux en régional surboulogne sur mer ,l faut que j'en discute avec lui de cette pub
    avatar
    Invité
    Invité


    Scandaleux, inadmissible. Empty Re: Scandaleux, inadmissible.

    Message par Invité Dim 17 Aoû - 16:56

    tu tombe sur un lascard comme ca en belgique quand c'est interdit de doubler , c'est le pied !!!!
    ombrageux
    ombrageux


    Nombre de messages : 728
    Localisation : 57.43 N 11.59 E
    Date d'inscription : 30/12/2007

    Scandaleux, inadmissible. Empty Re: Scandaleux, inadmissible.

    Message par ombrageux Lun 18 Aoû - 0:14



    Récemment un collègue à attirer mon attention sur les écrits qu'il y a sur les portes de vos remorques.

    Que vous fassiez des efforts sur la qualitée et sur l'environnement est un minimum, mais que vous appeliez à la délation toute personne ayant relever un comportement suspect chez vos conducteurs est tout simplement scandaleux et inadmissible.

    Je comprends votre soucis dans un marché difficile de la publicité sur les éventuelles qualités de votre société mais de grâce ne méprisez pas la hommes qui travaillent pour vous en mettant en doute leurs compétence professionnelle et en les jetant en pâture à la délation populaire.

    Comptez sur moi pour dénoncer autant que je le peux la délation à laquelle vous faites appel sur tous les sites ou forum de discussion comme http://defoulloir.forumactif.com/sur-la-route-f12/scandaleux-inadmissible-t6475.htm#84716

    Si dans certain cas de grand banditisme la délation peut se comprendre, il n'en est pas de même pour des basses raisons mercantiles comme vous le faite, cela rappelle de sombre souvenir pour notre pays en d'autre temps on aurait parler de collaboration.


    Voila le courriel que j'ai envoyer au pdg de la boite à cette adresse: eric.marquis@translog-marquis.com

    Je ne sais pas si il répondra, mais il mériterait d'avoir sa boite courriel saturé par des chauffeurs ou autre protestant contre cette pratique.
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Scandaleux, inadmissible. Empty Re: Scandaleux, inadmissible.

    Message par delaruejl Lun 18 Aoû - 5:34

    Il y a des sujets qui reviennent, car les Trs Marquis avaient déjà fait l'objet de plusieurs posts par le passé. Mais je vais continuer dans la ligne de conduite de Ombrageux et je vais envoyer un @ à cette société, car elle ne mérite que des remise en causes de ses directives, vers une délation organisée.
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Scandaleux, inadmissible. Empty Re: Scandaleux, inadmissible.

    Message par delaruejl Lun 18 Aoû - 6:18

    Monsieur, actuellement nous discutons, sur certains forums et entre autre sur le notre," http://www.parolesderoutiers.org/", de votre demande de délation que vous faites arborer sur vos ensembles routiers.

    Il est tout à votre honneur, de vouloir sauvegarder la planète en ces périodes chaudes, mais pour ce faire il vous faudrait faire preuve de plus d'intelligence.

    Si vos principes de préservation de cette planète sont si importantes à vos yeux, il vous serait de bon ton de faire un autre métier, car malheureusement, le carburant n'est pas le seul en cause dans le réchauffement de la Terre, bien d'autres facteurs sont des acteurs actifs dans ce réchauffement.

    Ne serait-ce que certain de vos clients qui sont surement plus polluant a eux seul que toute votre flotte, et si je suis votre raisonnement vous devriez éviter de charger pour eux.

    Et en premier lieu adopter des camions plus puissant, car en augmentant la puissance, les consommations reculent, tout en gardant une vitesse qui est dans le respect du code de la route.

    Et surtout ne pas ce cacher derrière "le bien être de la planète" pour en fait réduire autant que faire ce peut la note du carburant.


    Donc appelons un chat, un chat, et sous le couvert d'une demande de délation, vous demandez à votre personnel roulant de faire des économies de carburant et de la planète vous n'avez que faire, car sinon, je me répète, vous feriez un autre métier.

    Que vous soyez la risée des certains professionnels de la route, dont je fais partie, cela est votre droit, mais que vous obligiez votre personnel roulant à l'être, cela ne peut que nuire à l'image, déjà bien ternie, de ce personnel.

    De plus faire appel à la délation, me parait, très contestable, car si vos camions roulent trop vite à votre gré, il y a un autre moyen pour faire de la surveillance, ne serait-ce que les suivis de vos camions par satellite, mais encore en lisant plus attentivement les disques ou les enregistreurs actuels "chrono tachygraphes" numériques qui ce trouvent dans les véhicules et cela en respect des lois.

    Mais peut-être que cela vous prend trop de votre temps pour effectuer les contrôles, que vous devez pourtant faire hebdomadairement pour effectuer les salaires, car juste un petit rappel des lois et de la convention collective nationale, les salaires ce calculent en période hebdomadaire.

    J'écris cela en connaissance de cause, car j'ai discuté avec l'un de vos conducteur, qui m'a démontré que vous payez sur une base mensuelle, ce qui est contraire aux lois dans le domaine du transport.

    Alors avant de faire faire de la délation commencé par vous souciez de rémunérer correctement votre personnel, remarquez, en respectant ces lois, vos camions vont finir par rouler a 60 Km/h.


    JL
    turbo
    turbo


    Nombre de messages : 395
    Localisation : fismes
    Date d'inscription : 30/12/2007

    Scandaleux, inadmissible. Empty Re: Scandaleux, inadmissible.

    Message par turbo Lun 18 Aoû - 10:03

    il set bien ce courrier
    pirate 88
    pirate 88
    Administrateur


    Nombre de messages : 285
    Localisation : vosges
    Date d'inscription : 22/03/2008

    Scandaleux, inadmissible. Empty Re: Scandaleux, inadmissible.

    Message par pirate 88 Lun 18 Aoû - 15:19

    a mon avis, il va faire trois tours au moins dans ces godasse ce monsieur Marquis!
    ombrageux
    ombrageux


    Nombre de messages : 728
    Localisation : 57.43 N 11.59 E
    Date d'inscription : 30/12/2007

    Scandaleux, inadmissible. Empty Re: Scandaleux, inadmissible.

    Message par ombrageux Lun 18 Aoû - 20:05

    Visiblement ce monsieur à déjà été en butte avec ces conducteurs.

    Temps de travail dissimulé et non payement d'heure.

    L'article date du mois de Janvier de cette année.
    D'expérience, je sais que pour arriver à mobiliser des chauffeurs pour ce genre d'action il faut qu'ils en aient vraiment marre.

    Source: La voix du nord

    Des salariés de l'entreprise de transport et de logistique Marquis, à Téteghem, ont entamé un mouvement de grève hier, à 3 h.

    Au centre de leurs revendications figurent, disent-ils, le remboursement d'heures travaillées en décembre mais non payées, « ce qui correspond à des sommes allant de 120 à 700 E », assure la CFDT, qui a initié le mouvement de grève.
    Autres revendications : la volonté de renouer le dialogue avec la direction, « qui est aujourd'hui inexistant », déplore la CFDT, et dénoncer « la pratique du travail dissimulé au sein de l'entreprise, car il faut par exemple travailler 198 h pour être payé 190 », explique le syndicat, qui se dit prêt à poursuivre son mouvement.
    Le Pdg du site, Éric Marquis, a un avis divergent : « Je n'ai strictement rien à dire contre le droit de grève, que je respecte et qui doit s'appliquer. Seulement, j'insiste sur le fait que 85 % de l'effectif travaille aujourd'hui (hier, NDLR) ». Quid du travail dissimulé et des heures non payées ? « C'est tout le contraire ! J'ai l'habitude de payer mes salariés pour le travail qu'ils font », répond Éric Marquis.
    L'absence de dialogue ? « Vendredi, une rencontre était programmée entre le comité de direction et les syndicats. Ils sont venus mais sont repartis au bout de deux minutes », affirme Éric Marquis. Et de conclure : « Tout est une question d'interprétation. Si la leur est différente de la nôtre, alors ce sont les tribunaux qui trancheront ». •


    Voila le courriel que je lui ai envoyé moi même.

    Monsieur,

    Récemment un collègue à attirer mon attention sur les écrits qu'il y a sur les portes de vos remorques.

    Que vous fassiez des efforts sur la qualitée et sur l'environnement est un minimum, mais que vous appeliez à la délation toute personne ayant relever un comportement suspect chez vos conducteurs est tout simplement scandaleux et inadmissible.

    Je comprends votre soucis dans un marché difficile de la publicité sur les éventuelles qualités de votre société mais de grâce ne méprisez pas la hommes qui travaillent pour vous en mettant en doute leurs compétence professionnelle et en les jetant en pâture à la délation populaire.

    Comptez sur moi pour dénoncer autant que je le peux la délation à laquelle vous faites appel sur tous les sites ou forum de discussion comme http://defoulloir.forumactif.com/sur-la-route-f12/scandaleux-inadmissible-t6475.htm#84716

    Si dans certain cas de grand banditisme la délation peut se comprendre, il n'en est pas de même pour des basses raisons mercantiles comme vous le faite, cela rappelle de sombre souvenir pour notre pays en d'autre temps on aurait parler de collaboration.


    J'ai bien sur signé de mon nom complet.

    Il va sans dire que tous le monde peut lui envoyer des courriel dans ce sens histoire de bien lui faire voir que les conducteurs ne son pas que des ahuris mais qu'ils savent se servir d'internet et envoyer des courriels.

    Bien entendu cette personne n'est pas joignable au phone, réunion oblige lol!
    turbo
    turbo


    Nombre de messages : 395
    Localisation : fismes
    Date d'inscription : 30/12/2007

    Scandaleux, inadmissible. Empty Re: Scandaleux, inadmissible.

    Message par turbo Lun 18 Aoû - 20:58

    vont il vous répondre ???????, moi je suis bien currieux de la lire leur droit de réponce
    ombrageux
    ombrageux


    Nombre de messages : 728
    Localisation : 57.43 N 11.59 E
    Date d'inscription : 30/12/2007

    Scandaleux, inadmissible. Empty Re: Scandaleux, inadmissible.

    Message par ombrageux Lun 18 Aoû - 21:03

    Pour ma part, je n'ai pas eu de réponse.

    C'est le mois d'Aout, peut être que le big boss est en vacance, je vais attendre le début Septembre pour tirer dessus à boulet rouge.
    pirate 88
    pirate 88
    Administrateur


    Nombre de messages : 285
    Localisation : vosges
    Date d'inscription : 22/03/2008

    Scandaleux, inadmissible. Empty Re: Scandaleux, inadmissible.

    Message par pirate 88 Lun 18 Aoû - 22:34

    BANZAI!! JP attaque! cela va chauffer!!, j'aimerai pas etre à la place de la cible!!!
    Coeur de Lion25
    Coeur de Lion25


    Nombre de messages : 217
    Localisation : Besançon est
    Date d'inscription : 13/03/2008

    Scandaleux, inadmissible. Empty Re: Scandaleux, inadmissible.

    Message par Coeur de Lion25 Sam 23 Aoû - 0:16

    Bien joué les garçons. Tout ceci est en effet inadmissible et scandaleux. Ce monsieur Marquis devrait aller s'installer en Suisse où ce genre d'appel à la délation est hélas connu et reconnu. J'en ai fait la douloureuse expérience.J'aurais doublé une voiture en lui faisant un bras d'honneur. Toujours est-il que j'ai été arrété par les flics suisses et que j'ai eu un topic, pour comportement irrespectueux envers un automobiliste hélvétique. Le plus grave, c'est qu'en aucune manière, je n'ai eu un tel comportement. Déjà difficile d'admettre d'être allumé pour un geste de mauvaise humeur, mais quand il n'y a pas cet acte, c'est scandaleux et inadmissible.
    Désolé, je me suis un peu égaré du sujet, mais cette "pub" derrière ce camion, m'a remémoré ce mauvais souvenir.
    Prenez soin de vous
    Coeur de Lion 25
    pirate 88
    pirate 88
    Administrateur


    Nombre de messages : 285
    Localisation : vosges
    Date d'inscription : 22/03/2008

    Scandaleux, inadmissible. Empty Re: Scandaleux, inadmissible.

    Message par pirate 88 Dim 12 Oct - 1:35

    un beau cas de mensonge aussi!!

    j'ai mis environ 4 km entre les deux photos, et sur la premiére, je me suis arrangé pour qu'on voie bien mon compteur!:

    Scandaleux, inadmissible. 2008_018

    Scandaleux, inadmissible. 2008_019
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Scandaleux, inadmissible. Empty Re: Scandaleux, inadmissible.

    Message par delaruejl Dim 12 Oct - 21:50

    Pour en revenir, au transports Marquis il serait intéressant d'avoir contact avec un chauffeur de cette Ste afin de lui demander, ou en est cette Ste, car nous avons un point de vue mais pas celui de l'intérieur, et afin d'alimenter le dialogue, il serait intéressent d'avoir un autre point de vue.
    avatar
    Invité
    Invité


    Scandaleux, inadmissible. Empty Re: Scandaleux, inadmissible.

    Message par Invité Dim 12 Oct - 23:43

    avec la clause " secret professionel " tu n'as pas beaucoup de chance d'en trouver un !

    Contenu sponsorisé


    Scandaleux, inadmissible. Empty Re: Scandaleux, inadmissible.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 16:35