Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Image

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

5 participants

    La règle du m'as-tu-vu..........

    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    La règle du m'as-tu-vu.......... Empty La règle du m'as-tu-vu..........

    Message par delaruejl Sam 26 Avr - 13:02

    Parfois j'hallucine, une nouvelle règle ou plutôt une ancienne, vient de refaire surface, tous les moyens sont bons pour piéger l'automobiliste, cette règle s'appliquera dans les cas de non respect de distances de sécurité, de non respect des limitation de vitesse inférieur a 80 Kmh c'est à dire en ville principalement, et le non respect des feux tricolores, et je crois dans le cas de véhicules non conforme au code de la route.

    Donc cette règle est la suivante un agent assermenté pourra sanctionner le conducteur, sans l'arrêter, il n'aura qu'a prendre son numéro minéralogique, le lieu, la date, et l'heure.

    Quelque temps plus tard le "contrevenant" verra arriver chez lui un PV qu'il devra acquitter.

    Cette règle existait déjà dans la monenclature policière, mais n'était pas appliquer sauf en cas extrèmes, (délit de fuite par exemple) maintenant elle va s'appliquer partout.

    Gare au délit de faciès.
    avatar
    mac.zao


    Nombre de messages : 27
    Localisation : douala
    Date d'inscription : 31/12/2007

    La règle du m'as-tu-vu.......... Empty Re: La règle du m'as-tu-vu..........

    Message par mac.zao Sam 26 Avr - 13:57

    super idée elle vous rendra encore plus que prudent...oh que si
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    La règle du m'as-tu-vu.......... Empty Re: La règle du m'as-tu-vu..........

    Message par delaruejl Sam 26 Avr - 14:32

    Je ne suis pas d'accord avec toi Mac Zao, car même si je suis un contrevenant en puissance, je reste un homme dans un pays qui à pour devise "Liberté, Egalité, Fraternité" et cette devise est suffisament bafouée en ces jours pour permettre de la bafouée encore plus.

    De plus, il sera plus facile pour certain policier, de pratiquer le délit de faciès et cela reste pour moi très grave.
    turbo
    turbo


    Nombre de messages : 395
    Localisation : fismes
    Date d'inscription : 30/12/2007

    La règle du m'as-tu-vu.......... Empty Re: La règle du m'as-tu-vu..........

    Message par turbo Dim 27 Avr - 7:17

    que ces beau d'habité dans un pays libre , démocratique , ou le peuple a droie a la parole , l'état a temps besoin de sous pour remplire ces caisses pour qu'il réinvente la chasse au plaque ninéralogique , et tout sa pour faire du chiffre
    avatar
    marmotte584


    Nombre de messages : 31
    Date d'inscription : 01/02/2008

    La règle du m'as-tu-vu.......... Empty Re: La règle du m'as-tu-vu..........

    Message par marmotte584 Lun 28 Avr - 15:36

    D'accord avec toi turbo.
    avatar
    mac.zao


    Nombre de messages : 27
    Localisation : douala
    Date d'inscription : 31/12/2007

    La règle du m'as-tu-vu.......... Empty Re: La règle du m'as-tu-vu..........

    Message par mac.zao Sam 3 Mai - 14:03

    Gare au délit de faciès

    j'ai pas un dico sur la main pour regarder lemot facies si on respecte les lois comme prescrite,je crois on ne risque rien ;je sais ce que c'est l'abus mais en magorité on est fautif au depart
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    La règle du m'as-tu-vu.......... Empty Re: La règle du m'as-tu-vu..........

    Message par delaruejl Sam 3 Mai - 15:19

    Le délit de faciès Mac Zao, ce n'est pâs toi qui risque d'en souffrir sauf bien entendu si tu viens en France, les prèjugés et les apparences font souvent partis du délit de faciès. Ce mot est issu du mot face, ou visage.
    hotrod
    hotrod


    Nombre de messages : 172
    Localisation : Liege, Belgique plus pour longtemps j'espere...
    Date d'inscription : 30/12/2007

    La règle du m'as-tu-vu.......... Empty Re: La règle du m'as-tu-vu..........

    Message par hotrod Sam 3 Mai - 15:34

    Lolll liberté, égalité, fraternité, connrie oui Twisted Evil

    Je peux te dire qu' avec mes cheveux long et ma barbe de 3 jours ... j aime autant evité les filcs d' autant que je ne me laisse pas dire puis que si ils sortent mon cv ils se rendent vite compte que j' ai un petit problèmes avec l' autorité et que leurs uniformes ne les protege pas.

    Ceci et ca va paraitre assé paradoxal, je pense qu'il faut un minimum de règles (et que meme si certain en manque de pub se font plaisir en remettant au gout du jour certaine lois) si non ca tourne vite a l' anarchie.

    Si les legislateur ont pondu un code de la route c'est pas pour rien, meme si ils ne convient pas a tt le monde, et crois moi que le code de la route ne me convient pas surtout en camions mais bon il est la et je le respecte +- et des rappel de temps a autres ne sont pas un lux.

    je trouve assé étonant qu'on critique quand un politichien fait un rappel meme si il le présente de facon a se faire valoir, mais au vu de la facon de conduire de pas mal de gens en rue, je serai meme d' avis d'etre plus sévère vis a vis des contrevenents.

    Si on suit la logique de pas mal de monde, la critique est vive par rapport au radar ect... soit disant que c'est de machine a pognon, mais tout le monde chiale lorsqu'un proche se fait tuer par un c** qui n a pas su se métriser au volant de sa voiture.

    En suivant la logique de la majorité, il n'est pas normal de se faire flascher a 150km et tt le monde va raler sur les posseurs de radar, mais je suis convincu que si j' ouvre en grand la poignée de droite de ma moto et que je vous depasse a 280km/h ca va pas vous plaire non plus de meme avec le camions, si je joue avec l' intérupeteur magique je suis sur que certain vont me tirer la Yeule donc, il y a des regles et la liberté a ses limites et c'est rès bien, puis celui qui dépasses les limites y passe a la caisse et je trouve ca tt a fait normal, apres tt c'est un jeu et celui qui joue connait les regles et si il perd il ne dois s'en prendre qu' a lui meme.

    je pense l' avoir déja dis, mais je sais plus ou, a notre époque on paye les erreurs du passé...

    Contenu sponsorisé


    La règle du m'as-tu-vu.......... Empty Re: La règle du m'as-tu-vu..........

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 23:31