par hotrod Lun 7 Jan - 5:21
Je pense que des balances il y en a eu de tout temps, et que ca changera pas.
Ceci dit a un moment donner va falloir faire un peu se poser la question de savoir ce qu'on veut, d'un coté il ya une image de la profession qui est dégradée un peu chaque jours par le comportement de quelques crétins, d' autre par il y a ceux qui essaye de travailler légalement et qui payent pour les crétins qui foutent le souk dans le métier, d'un autre coté il y a ceux qui chialent dans les cours d 'usines mais ne bougeraient pas le petits doigt pour rémédier aux mauvaises conditions que l'on connais dans la profession, puis d' autre qui crient à la délasion quand un gars dénonce le comportement de quelques pollueur du du métier.
Je ne prend pari ni pour l'un ni pour l' autre, mais en lisant l' article du mag " Les routiers " je remarque que le camion qui est sur la troisième file est un camion étranger, et en étant souvent sur les forums camionneurs je remarque que depuis longtemps les intervenant dénoncent les problemes de non respet du code de la route et chialent pour que les autorité y mettent un terme, mais dés que cela parrait dans la presse on crie au scandale et a la délation .
Je tiens a rappeler (et la je ne vais pas me faire des copins chez les anciens) que les bridages, et autres règlements sociaux aussi que les disques et contrôles en tout genre ont été oragnisé et mis en place suite aux excès en tout genre, et que ce n'est pas le petit jeune qui sort du centre de formation qui est responsable de l'image du métier, mais bien ceux qui le font depuis des années et qui se crois tout permis parce qu'ils ont de l' expérience et je ne me sort pas du lot.
Je me souvient qu' au debut que j' étais dans le métier du transport ( gamin de cour et laveur de camion ) un gars qui fesait 3 Liège milan sur la semaine était un routier, aujourd'hui un gars qui fait ca est un fou et un assassin.
Et c'est a cause de bouffons soucieux de lecher le cul de leurs boss pour avoir le beau camion ou un meilleur salaire que nous en somme la.
C'est entre autre a cause de guignioles qui ont roulé des 20 heures par jour qu'on nous a imposé un règlement social qui maintenant nous contraint a devoir planté a une demi heure de la maison le vendredi soir.
De plus en plus on nous interdit de choses, interdit aux camions par ci interdit au camions par la!
Que ce lui qui n a jamais traversé un village avec le pied dans le phare se leve !
Résultat, on ne peut plus traverser un village et aller bouffer chez Lulu, et non nous les jeunes ont a droit au resto tricatel des autoroutes, on droit de payé pour les conneries qui ont été faites avant.
Quand je lis sur les différents forum les commentaires de certain qui disent " je ne saurai plus travailler avec le métier comme il est de nos jours " et bien nous ont doit le faire et on a pas le choix si non la note est salée, et avec tout les systèmes informatique, les cartes a mazout, les satéliques et autre ordinateur de bord et tachynumériques fini de taper dans le réservoir et de s' arranger avec le pompiste, fini de dire au boss qu'on est a un tel endroit alors qu'on est chez Lulu a moitié pèté parce qu'on abusé du pignard, fini de mettre le disque du lendemain ou autre méthode pour rentré plus tot a la maison et compté une nuitée en plus au boss.
Et oui le métier a changer, et oui les chauffeurs aussi, la solidarité aujourd'hui Mouhahaha, laisse moi rire, aujourd'hui c'est chacun pour soi et dieu pour tous, mais a cause de qui...
Il y a 20 ou 30 ans, je suis sur qu'il y avait deja de leche cul, qui n' aurait pas donné un coup de main a un collegue juste pour lui prendre un tour et faire le malin au bureau en disant " patron tu as vu j ai un tour de plus que l' autre "
Il ya quelques mois, je suivais un camions Espagnol, le chauffeur avait du mal de rester sur sa file, un coup a droite, un coup a gauche, hazard de circonstance, le ministère m' arrète et m' envoye au parking suivant, et en arrivant sur le parking je vois le camion espagnol, j' ai signaler au controleurs l' histoire, ils ont été controler le chauffeur et celui ci étais sous l' emprise de l' alcool, ai eu raison ou suis je une balance, entre nous j ai ma concience tranquille l' espagnol n'est pas reparti, et il y a pas eu de carnage quelques kilometres plus loin.