Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Image

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

3 participants

    LA MENTALITE

    avatar
    Invité
    Invité


    LA MENTALITE Empty LA MENTALITE

    Message par Invité Dim 6 Jan - 5:49

    aujourd hui , tout le monde se regarde , s'epie , se critique et pire encore se balance !
    a une epoque pas si lointaine que ca , un tel comportement aurait provoqué la mise en quarantaine ( avec ouverture automatique de la boite a gifles ) du delateur qui se sentait bien seul dans sa misere !
    le transport a changer mais les hommes sont les memes , qu'est donc devenu cette amitiée , cette solidarité qui nous fesait tant honneur , ou est la moralité qui fesait de nous des hommes a part entiere ?
    je ne comprend pas le comportement de ces " mouchards " des temps modernes qui en plus font ca gratuitement , dans quel but : devenir celebre ? , belle celebrité mais comment raconteront il ca a leurs petits enfants : j ai balancé mes amis a la gendarmerie !!!!!!!!
    on entend parler d'ecologie , il faudrait laisser une planete propre a nos enfants , je crois qu il faudrait rajouter une close !
    hotrod
    hotrod


    Nombre de messages : 172
    Localisation : Liege, Belgique plus pour longtemps j'espere...
    Date d'inscription : 30/12/2007

    LA MENTALITE Empty Re: LA MENTALITE

    Message par hotrod Lun 7 Jan - 5:21

    Je pense que des balances il y en a eu de tout temps, et que ca changera pas.

    Ceci dit a un moment donner va falloir faire un peu se poser la question de savoir ce qu'on veut, d'un coté il ya une image de la profession qui est dégradée un peu chaque jours par le comportement de quelques crétins, d' autre par il y a ceux qui essaye de travailler légalement et qui payent pour les crétins qui foutent le souk dans le métier, d'un autre coté il y a ceux qui chialent dans les cours d 'usines mais ne bougeraient pas le petits doigt pour rémédier aux mauvaises conditions que l'on connais dans la profession, puis d' autre qui crient à la délasion quand un gars dénonce le comportement de quelques pollueur du du métier.

    Je ne prend pari ni pour l'un ni pour l' autre, mais en lisant l' article du mag " Les routiers " je remarque que le camion qui est sur la troisième file est un camion étranger, et en étant souvent sur les forums camionneurs je remarque que depuis longtemps les intervenant dénoncent les problemes de non respet du code de la route et chialent pour que les autorité y mettent un terme, mais dés que cela parrait dans la presse on crie au scandale et a la délation .

    Je tiens a rappeler (et la je ne vais pas me faire des copins chez les anciens) que les bridages, et autres règlements sociaux aussi que les disques et contrôles en tout genre ont été oragnisé et mis en place suite aux excès en tout genre, et que ce n'est pas le petit jeune qui sort du centre de formation qui est responsable de l'image du métier, mais bien ceux qui le font depuis des années et qui se crois tout permis parce qu'ils ont de l' expérience et je ne me sort pas du lot.

    Je me souvient qu' au debut que j' étais dans le métier du transport ( gamin de cour et laveur de camion ) un gars qui fesait 3 Liège milan sur la semaine était un routier, aujourd'hui un gars qui fait ca est un fou et un assassin.

    Et c'est a cause de bouffons soucieux de lecher le cul de leurs boss pour avoir le beau camion ou un meilleur salaire que nous en somme la.

    C'est entre autre a cause de guignioles qui ont roulé des 20 heures par jour qu'on nous a imposé un règlement social qui maintenant nous contraint a devoir planté a une demi heure de la maison le vendredi soir.

    De plus en plus on nous interdit de choses, interdit aux camions par ci interdit au camions par la!

    Que ce lui qui n a jamais traversé un village avec le pied dans le phare se leve !
    Résultat, on ne peut plus traverser un village et aller bouffer chez Lulu, et non nous les jeunes ont a droit au resto tricatel des autoroutes, on droit de payé pour les conneries qui ont été faites avant.

    Quand je lis sur les différents forum les commentaires de certain qui disent " je ne saurai plus travailler avec le métier comme il est de nos jours " et bien nous ont doit le faire et on a pas le choix si non la note est salée, et avec tout les systèmes informatique, les cartes a mazout, les satéliques et autre ordinateur de bord et tachynumériques fini de taper dans le réservoir et de s' arranger avec le pompiste, fini de dire au boss qu'on est a un tel endroit alors qu'on est chez Lulu a moitié pèté parce qu'on abusé du pignard, fini de mettre le disque du lendemain ou autre méthode pour rentré plus tot a la maison et compté une nuitée en plus au boss.

    Et oui le métier a changer, et oui les chauffeurs aussi, la solidarité aujourd'hui Mouhahaha, laisse moi rire, aujourd'hui c'est chacun pour soi et dieu pour tous, mais a cause de qui...

    Il y a 20 ou 30 ans, je suis sur qu'il y avait deja de leche cul, qui n' aurait pas donné un coup de main a un collegue juste pour lui prendre un tour et faire le malin au bureau en disant " patron tu as vu j ai un tour de plus que l' autre "

    Il ya quelques mois, je suivais un camions Espagnol, le chauffeur avait du mal de rester sur sa file, un coup a droite, un coup a gauche, hazard de circonstance, le ministère m' arrète et m' envoye au parking suivant, et en arrivant sur le parking je vois le camion espagnol, j' ai signaler au controleurs l' histoire, ils ont été controler le chauffeur et celui ci étais sous l' emprise de l' alcool, ai eu raison ou suis je une balance, entre nous j ai ma concience tranquille l' espagnol n'est pas reparti, et il y a pas eu de carnage quelques kilometres plus loin.
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    LA MENTALITE Empty Re: LA MENTALITE

    Message par delaruejl Lun 7 Jan - 13:16

    Merci HOTROD, le problème de la délation ou pas le problème, n'est en fait que l'arbre qui cache la forêt, car pour règler les problèmes de la route, il faudrait que l'on arrête de faire du nombrilisme, et ne regarder que par le petit bout de la lorgnette.

    L'on ne veut plus que les camions fassent des exès de vitesse sur les routes???

    SOLUTION:

    Car il y a une solution, que tous les chauffeurs Europèens et autres soient payés à l'heure, et hormis quelques irréductibles de la vitesse, les chauffeurs, respecteraient le code de la route et la profession, mais cela n'est pas interressant pour certains transporteurs, qui pratiquent des tarifs dont la seule issue est de ne pas rémunérée le chauffeur correctement et à l'heure.
    hotrod
    hotrod


    Nombre de messages : 172
    Localisation : Liege, Belgique plus pour longtemps j'espere...
    Date d'inscription : 30/12/2007

    LA MENTALITE Empty Re: LA MENTALITE

    Message par hotrod Mar 8 Jan - 1:04

    En principe les chauffeurs doivent etre payé a l' heure, c'est dans le règlement CE, mais en pratique...

    Et meme si on était tous payé a l' heure il y aurai quand meme des leches c** pour frotter la manche du boss pour avoir le nouveau camion ...

    Comme je l' ai dit chez Ombrageux le transport est un corp gangrainé par une gang de fout la merde et quand on a la gangraine il y a deux options ; soit on ne fait rien et on meurt ( ca on n'aime pas ), soit on empute la partie du corp qui est malade et on sauve le reste ( mais l' emputation on aime pas non plus ) un moment faudra faire un choix, et quelqu'il soit ca fera mal .

    Tu sais, je parcourt pas mal de forum camionneurs, et je me rends compte d'une chose, la grande majorité des intervenants dénonce dans les fourms les chauffeurs étranger qui ne respecte rien, mais en même temps ca fait tout un scandale quand un gars fait 2 photos et dénonce réellemnt un comportement ...

    Ici je ne m' occupe pas de savoir si le gars a eu ou non raison de faire ce qu'il a fait et meme si c'est pas la bonne facon au moins lui il a eu les couilles de faire quelques choses d' autre que de chialer dans une cour d'usine.

    Dans le poste plus haut , j' ecris qu'un jour j' ai siganler un chauffeur espagnol qui avait un comportement " bizarre " et il s'est avéré que le gars était plein, ca peu paraitre déguelace d' avoir balancer le collegue espagnol, et j aurai tres bien pu ne rien dire, mais si je n' avais rien dis et que quelques kilometre plus loin le gars avait été se planté et faire un carnage .... j' aurai peu etre eu des problemes de concicence plus serieux que de denoncer un type qui par son comportement jette une mauvaise image sur un metier qui n' en a pas besoin.
    avatar
    Invité
    Invité


    LA MENTALITE Empty Re: LA MENTALITE

    Message par Invité Mar 8 Jan - 3:31

    a une epoque pas si lointaine , nous etions payés a l'heure et tout le monde y trouvais con compte , les leches-cul etaient deja la , le vin coulait deja dans les restos-routiers mais dans le fond nous etions des gens raisonables !
    certains ont abusés des choses ( ou tout le monde chacun a son tour ) alors les gouvernements ont tapes sur la table : rien ni a fait !
    pour avoir gain de cause maintenant , il faut interdire , interdire de boire , interdire de fumer , interdire de regarder la tele en roulant !!!!!!!!!!!!!
    que sommes nous devenu : des robots ? , si tu fait ca je te puni !!!!
    ca devient du n'importe quoi ! les lois sont la ! , les points tombent comme des feuilles en automne et bientot tu aura peur de ton voisin comme dans un autre pays a une certaine epoque !
    hotrod
    hotrod


    Nombre de messages : 172
    Localisation : Liege, Belgique plus pour longtemps j'espere...
    Date d'inscription : 30/12/2007

    LA MENTALITE Empty Re: LA MENTALITE

    Message par hotrod Jeu 10 Jan - 7:22

    Tu sais, on commait tous des erreurs et faire une erreur de temps en temps c'est pas trop grave, le probleme est que quelques uns font les erreurs volontairement l' allemand qui a servi au sujet du gars du maga " les routiers" sait qu'on ne peu pas tripler, dés lors pourquoi le fait il.

    Puisque nous sommes des pro pourquoi es ce que certain picole et finissent bourré, je pense que la règle est a peu pres la meme dans tt les etat d' europe et je suis sur qu' aucun des 27 etats n autorise la conduite d' un vehicule sous l' influance de l' aclool.
    avatar
    Invité
    Invité


    LA MENTALITE Empty Re: LA MENTALITE

    Message par Invité Jeu 10 Jan - 13:55

    oui on fait des erreurs quelque fois on provoque l'erreur pour se sortir d' un cas exeptionnel ( genre feu rouge bloqué ) mais pour certain sur-homme au dessus des lois , rien na d'importance et tous les autres sont des cons !
    malheuresement ce sont ceux la qui servent d'exemple !
    je ne regrette rien , j'ai fait mon metier avec passion , a chacun son epoque , a chacun ses souvenirs mais sans haine !
    hotrod
    hotrod


    Nombre de messages : 172
    Localisation : Liege, Belgique plus pour longtemps j'espere...
    Date d'inscription : 30/12/2007

    LA MENTALITE Empty Re: LA MENTALITE

    Message par hotrod Ven 11 Jan - 1:39

    Bah je reste passionner de camions mais le métier me passionne de moins en moins au vu de son évolution, l' evolution que certain lui font prendre par des comportement inaproprié, et l' evolution que les défférent ministres des transports donne avce des lois de plus en plus restrictive et des règlement de plus ne plus contraignant
    Plus ca va , moins ca va
    avatar
    Invité
    Invité


    LA MENTALITE Empty Re: LA MENTALITE

    Message par Invité Ven 11 Jan - 5:35

    ca ne vas pas dans le bon sens !
    ombrageux
    ombrageux


    Nombre de messages : 728
    Localisation : 57.43 N 11.59 E
    Date d'inscription : 30/12/2007

    LA MENTALITE Empty Re: LA MENTALITE

    Message par ombrageux Ven 11 Jan - 9:07

    Vive le fret sur le rail, comme ça on ne sera plus embêter et le mot routier qualifiera les personnes qui font les navettes entre l'usine et le terminal rail.

    J'en viens à croire que ce métier ne mérite plus d'être défendu.
    avatar
    Invité
    Invité


    LA MENTALITE Empty Re: LA MENTALITE

    Message par Invité Ven 11 Jan - 11:21

    et en longue distance pendant les greves !
    ombrageux
    ombrageux


    Nombre de messages : 728
    Localisation : 57.43 N 11.59 E
    Date d'inscription : 30/12/2007

    LA MENTALITE Empty Re: LA MENTALITE

    Message par ombrageux Sam 12 Jan - 2:07

    Pendant les grèves, qu'ils crèvent.
    hotrod
    hotrod


    Nombre de messages : 172
    Localisation : Liege, Belgique plus pour longtemps j'espere...
    Date d'inscription : 30/12/2007

    LA MENTALITE Empty Re: LA MENTALITE

    Message par hotrod Dim 13 Jan - 1:51

    Encore une chose qui fait que la solidarité fout le camp, je sais pas pour la France, mais en Belgique, si je donne un coup de main a un collègue pour arrimer une charge et que je tombe de la remorque du collègue en principe je ne suis pas assuré
    avatar
    Invité
    Invité


    LA MENTALITE Empty Re: LA MENTALITE

    Message par Invité Dim 13 Jan - 1:57

    le probleme c'est qu'avant : on bossait , tous ensemble , on ne se posait pas de question pour savoir qui payait en cas d'accident !
    peut etre qu'on avait la chance de notre coté !
    aujourd hui avec toutes ces lois a la con : tu laisse ton meilleur ami se faire un cul pas possible parceque si tu te casse un ongle ca va en justice !
    ombrageux
    ombrageux


    Nombre de messages : 728
    Localisation : 57.43 N 11.59 E
    Date d'inscription : 30/12/2007

    LA MENTALITE Empty Re: LA MENTALITE

    Message par ombrageux Dim 13 Jan - 2:07

    C'est à peu près la même chose en France et comme les patrons souscrive à la caisse d'accident du travail, le sport du moment c'est qu'il y ai le moins possible d'accident dans la société.

    Autant dire que si tu as les inspecteurs de la sécu, il y a de forte chance pour que se soit ton boss qui les ait envoyer controler:

    1) que c'est bien un accident du travail.

    2) que tu es bein au domicile pendant ta période d'accident.

    Il faut savoir qu'il y e des entreprises, de grosses entreprises, qui conteste systématiquement l'accident auprès de la sécu et que sur le lot, ils arrivent bien des fois à faire transformer un accident en maladie;

    Je sais de quoi je parle, il y en a un qui à essayer avec moi il y a quelques années en arrière.
    hotrod
    hotrod


    Nombre de messages : 172
    Localisation : Liege, Belgique plus pour longtemps j'espere...
    Date d'inscription : 30/12/2007

    LA MENTALITE Empty Re: LA MENTALITE

    Message par hotrod Mar 15 Jan - 11:51

    On fait un métier formidable ... lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    LA MENTALITE Empty Re: LA MENTALITE

    Message par Invité Mar 15 Jan - 12:08

    et peut de monde le sais !
    avatar
    Invité
    Invité


    LA MENTALITE Empty Re: LA MENTALITE

    Message par Invité Ven 18 Jan - 0:52

    aujourd hui , quand je regarde les gens " conduire " , c'est de l'egoisme complet , du chacun pour soi, pas de clignotant dans les ronds-points , je te force le passage , je te meprise , la route est a moi , j'ai honte de tout ces comportements ridicules !
    on entend a tout azimuth parler de la securité routiere , de la vitesse , de l'alcool au volant , des fumeurs de saloperie mais je finir par croire a cette phrase dite par un recruteur d' un service de bus de ville lorsqu il faisait alusion aux agressions vres les chauffeurs ! :les gens qui montent dans le bus , ce sont les memes que vous croisait sur les trotoirs ou en voiture !
    Twisted Evil Evil or Very Mad

    Contenu sponsorisé


    LA MENTALITE Empty Re: LA MENTALITE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 23:41