Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Image

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

4 participants

    Je t'aime moi non plus.......

    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Je t'aime moi non plus....... Empty Je t'aime moi non plus.......

    Message par delaruejl Ven 28 Mar - 11:54

    Voila une belle histoire d'amour de la route, les protagonistes, l'un est habillé en jean, chemise a carreau, des sabots, et des chaussettes blanches, l'autre chemisette bleue ciel, pantalon bleu nuit, l'hiver pullover bleu nuit barré de rouge et une marqu'au polo, Gendarmerie Nationale.....
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Je t'aime moi non plus....... Empty Re: Je t'aime moi non plus.......

    Message par delaruejl Ven 28 Mar - 21:12

    Donc au commencement de cette histoire, il y avait un carnet de rendez-vous que nous appelions "le menteur", ce carnet devait être rempli pour faire plaisir au deux parties, l'une écrivait ou traçait des lignes un peu au hasard, mais pas trop, et l'autre consultait, et quand il était bien rempli "le menteur" tout le monde était content.
    Les rapports de ces différentes rencontres, étaient emprunt de reconnaissance mutuelle.
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Je t'aime moi non plus....... Empty Re: Je t'aime moi non plus.......

    Message par delaruejl Sam 29 Mar - 2:56

    Parfois le routier exagérait, le gendarme sortait un autre carnet appelé le carnet de prunes, mais le geste était rare, et chacun de vivre sa vie avec courtoisie et compréhension mutuelle, parfois un troisième larron vanait s'ajouter au couple, l'habit était le même que celui du gendarme, mais à la place de gendarmerie nationale il y avait marqué douane.
    hotrod
    hotrod


    Nombre de messages : 172
    Localisation : Liege, Belgique plus pour longtemps j'espere...
    Date d'inscription : 30/12/2007

    Je t'aime moi non plus....... Empty Re: Je t'aime moi non plus.......

    Message par hotrod Sam 29 Mar - 3:51

    Voila une histoire qui commence bien Very Happy

    En passant, depusi deja longtemps je suis a la recherche d'un de ses vieux carnets, rempli ou non peut importe, histoire de complèté ma collection perso de truc de camions Rolling Eyes

    Collectionners des trucs de trucks TSSSSSS comme si j avais pas su trouver autre chose a collectionner Rolling Eyes

    Je ne sais pas si cela intéressera quelqu'un, mais voici le carnet de bord Canadien utilisé actuellement.

    Je t'aime moi non plus....... Presen10

    et voila comment se presente une feuille journalière complètée.

    Je t'aime moi non plus....... Feuill10

    Le carnet européen était il fort différent de ceci ?
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Je t'aime moi non plus....... Empty Re: Je t'aime moi non plus.......

    Message par delaruejl Sam 29 Mar - 9:49

    Cela lui ressemble, de mémoire le "menteur" était un livret de 30 pages, nous devions marquer sur la page de garde notre nom et je ne suis pas sure notre n° de permis, à l'interieur deux pages formaient une période de 24 heures, la grille était semblable à celle des canadiens, en haut des pages, il fallait noter la ville de départ et d'arrivée, le kilomètrage départ et arrivée, dans la grille tracer les temps de conduite, de travail, d'attente et de repos.
    ombrageux
    ombrageux


    Nombre de messages : 728
    Localisation : 57.43 N 11.59 E
    Date d'inscription : 30/12/2007

    Je t'aime moi non plus....... Empty Re: Je t'aime moi non plus.......

    Message par ombrageux Sam 29 Mar - 19:40

    De mémoire, celui que j'avais étais vert mais je ne crois pas pour le n° de permis, ou je n'en ai pas souvenir.

    Il parait que nous aurions du tous en avoir dans le camion en cas ou le mouchard serait tomber en panne.

    Pour ma part, je l'ai eu chez quelques transporteur, mais c'était pour les pays de l'est, n'ayant pas de mouchards chez eux il ne savaient pas que nous en avions et donc je présentais ce carnet.

    Je n'ai jamais été autant en règle de ma vie avec ces trucs là. Smile Smile
    mustang
    mustang


    Nombre de messages : 31
    Localisation : pont farcy 14380
    Date d'inscription : 01/01/2008

    Je t'aime moi non plus....... Empty Re: Je t'aime moi non plus.......

    Message par mustang Sam 29 Mar - 20:49

    Bonjour hotrod

    Je ne c'est pas si c'est cela que tu cherche j'ai un exemple de livret individuel de complement pour les membres d'équipage des transports routiers affectés à des véhicules soumis de type français transitoire homologué.

    feuillet quotidiens tu as
    un lit
    une chaîse
    un volant
    un carré barrer
    et deux marteaux

    domage que je ne peux pas mettre des photos car mon imprimante n'est pas compatible avec vista
    avatar
    Invité
    Invité


    Je t'aime moi non plus....... Empty Re: Je t'aime moi non plus.......

    Message par Invité Sam 29 Mar - 23:18

    on recherche le petit livret d'avant la mise en route des mouchards !
    hotrod
    hotrod


    Nombre de messages : 172
    Localisation : Liege, Belgique plus pour longtemps j'espere...
    Date d'inscription : 30/12/2007

    Je t'aime moi non plus....... Empty Re: Je t'aime moi non plus.......

    Message par hotrod Dim 30 Mar - 3:18

    mustang a écrit:Bonjour hotrod

    Je ne c'est pas si c'est cela que tu cherche j'ai un exemple de livret individuel de complement pour les membres d'équipage des transports routiers affectés à des véhicules soumis de type français transitoire homologué.

    feuillet quotidiens tu as
    un lit
    une chaîse
    un volant
    un carré barrer
    et deux marteaux

    domage que je ne peux pas mettre des photos car mon imprimante n'est pas compatible avec vista

    Bin en faite je collectionne tout ce qui se rapporte au camionnage, t' en europe qu' en amerique du nord, donc tout document ancien est bienvenu, en faite mon idee de collection est " assé récente " il y a 5 ans lors de mon déménagement je suis tombé sur des vieux france routier ( y compris le n° 1 et 2 avec la pinup qui dois avoir plus de 50 ans aujourd'hui Laughing ) et cela m' a donner l'envie de gardé et collecyionner des témoins d'un passé de notre profession, puis avec ma participation sur le net a plusieurs sites je me suis dis qu'il serai bon que je me face ma petite collection.
    Puis je pense que je n'ai pas tord , quand je vois le nombre d'anciens chauffeur que je croise sur le net et qui ont travailler avec le carnet dans les années 60 et aujourd'hui il est difficile de mettre la main sur un exemples qui a pourtant ete produit a des millions d'exemplaires je pense que je fais bien de conservé une boite de disques et quelques ancien CMR Laughing ainsi que d'autre document qui tot ou tard seront remplacer et disparaitrons.
    avatar
    Invité
    Invité


    Je t'aime moi non plus....... Empty Re: Je t'aime moi non plus.......

    Message par Invité Dim 30 Mar - 3:23

    tu es le gardien du temple !

    Je t'aime moi non plus....... Rad1BFFC
    hotrod
    hotrod


    Nombre de messages : 172
    Localisation : Liege, Belgique plus pour longtemps j'espere...
    Date d'inscription : 30/12/2007

    Je t'aime moi non plus....... Empty Re: Je t'aime moi non plus.......

    Message par hotrod Dim 30 Mar - 3:28

    baraquin a écrit:tu es le gardien du temple !

    Je t'aime moi non plus....... Rad1BFFC

    Lolll je ne sais pas si je suis le gardien du temple, mais a force de discuter avec des gars d'amérique du nord je me suis rendu compte qu'une photo est bien plus explicite qu'un discourt surtout quand on entre dans des histoires un peu " technique " et puis en voyant le mal que j ai a trouver un carnet remontant a 1970 pour les derniers je me dis que les disques si courant actuellement auront completement disparu d'ici 30 ans Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Je t'aime moi non plus....... Empty Re: Je t'aime moi non plus.......

    Message par Invité Dim 30 Mar - 3:59

    oui tu as raison !
    a l'epoque on les jetait !
    mustang
    mustang


    Nombre de messages : 31
    Localisation : pont farcy 14380
    Date d'inscription : 01/01/2008

    Je t'aime moi non plus....... Empty Re: Je t'aime moi non plus.......

    Message par mustang Dim 30 Mar - 13:00

    sur le livret que j'ai c'est un nom bidon dessus car c'etait pour voir commant remplir ce livrer. si cela t'intéresse je peu voir commant te le faire parvenir en mp
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Je t'aime moi non plus....... Empty Re: Je t'aime moi non plus.......

    Message par delaruejl Dim 30 Mar - 13:02

    Ok Mustang envoie moi le et je verrais JL
    mustang
    mustang


    Nombre de messages : 31
    Localisation : pont farcy 14380
    Date d'inscription : 01/01/2008

    Je t'aime moi non plus....... Empty Re: Je t'aime moi non plus.......

    Message par mustang Dim 30 Mar - 14:02

    Bonjour Jean-Louis

    Je veux bien te le faire parvenir donne moi ton adresse par MP. Si sa interesse hotrod tu lui fait parvenir
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Je t'aime moi non plus....... Empty Re: Je t'aime moi non plus.......

    Message par delaruejl Lun 31 Mar - 19:58

    Et puis les années passèrent, et ne dit-on pas qu'il y a des problèmes lors de la septième année de mariage voir de concubinage, et donc un jour, nous avons vus apparaître, des petits boitiers dans les cabines de camions, à l'époque ils étaient carré, et on mettait un rouleau à l'intérieur, qui notait tout ce que l'on faisait, très vite l'histoire gendarmes routiers ce trouva en porte à faux car les gendarmes avait enfin un moyen de contrôle, et très vite le routier appris à détourner ce moyen de contrôle, et souvent le "menteur" qui était encore obligatoire devenait un moyen de contrôle nécessaire pour prouver les donner de la petite boite qui enregistrait tout ce que l'on lui disait d'enregister.
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Je t'aime moi non plus....... Empty Re: Je t'aime moi non plus.......

    Message par delaruejl Lun 31 Mar - 20:03

    Puis un jour apparut le boitier rond, avec une semaine de travail en disque, une semaine pleine d'un seul coup, et déjà un larron vint semer la bonne parole dans le monde des routiers, les mecs car ils étaient cinq, dirent à certains des routiers qu'il fallait qu'ils prennent des engagements à l'année, en payant tous les mois une certaines sommes sur les salaires, et comme cela ils seraient protégés et eux ce chargeraient de les protégers. Vous voyez de qui je veux parler.
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Je t'aime moi non plus....... Empty Re: Je t'aime moi non plus.......

    Message par delaruejl Mer 2 Avr - 3:37

    Déja à cette époque, il y avait un marasme de chauffeurs, le transport explosait, donc on fit appel à société d'hébergement célèbre en France, cette société proposa à ces allo qu'a taire de devenir chauffeur routier, alors celui qui était chomiste "grande profession de l'époque" devint avec beaucoup trop de facilité chauffeur et les boss leurs proposèrent des beaux camions, surtout à ceux qui acceptaient de rouler sans s'occuper du nombre d'heures qu'ils faisaient, c'est aussi à cette époque qu'apparurent les "moi-je" race très recherché par les boss car en disant oui aux petites demandes des "moi-je" ils faisaient taire les autres demandes.
    hotrod
    hotrod


    Nombre de messages : 172
    Localisation : Liege, Belgique plus pour longtemps j'espere...
    Date d'inscription : 30/12/2007

    Je t'aime moi non plus....... Empty Re: Je t'aime moi non plus.......

    Message par hotrod Mer 2 Avr - 15:37

    delaruejl a écrit: c'est aussi à cette époque qu'apparurent les "moi-je" race très recherché par les boss car en disant oui aux petites demandes des "moi-je" ils faisaient taire les autres demandes.
    Les "moi-je " sont apparu bien avant, ils existent depuis que le travail existe, depuis que certain " appeler patron " employent des travailleurs et ce dans tt les domaines et ca ne s' arrètéra pas, pourtant il y a plusieurs type de "moi-je"

    Ya ceux qui disent " moi-je " et le font ce qui ne plait pas forcement au "moi-chfaipasça" né de l'union de deux familles dans les années 50 a savoir les " bracroiser " et la famille " chuipapayépour " les "moi je " qui le font ce qu'ils disent sont des casseurs d'ouvrage, mais aussi contribe a faire évolué leur métier peu etre pas toujours de la facon idéal, mais je suis sur que le premier "moi-je" qui a déloger avec un camion a du se mettre des collegues a dos, qui auront surment dit " si le moi-je déloge on va devoir tous déloger "

    L' autre type de moi-je son ceux qui disent "moi-je" mais ne le font que dans le but de nire a d' autre et ceux la quand ils sont seul font le minimum.

    Je pense qu'on est tous le "moi-je" de quelqu'un, je fais aussi partie des moi-je et je sais que j' en ai déranger plus d'un dans la boite ou je roulais avant puis que au fil du temps j ai diversifier mes expériences et que je suis devenu polyvalent dans pas mal de type de transport et que certain ont vu d'un mauvais oeil que je fasse autant du local que du régional que du national que de l' allemagne ou de l'italie ou que je roule avec les bennes, ou les containers ou ??? parce que eux preferaient rester dans leurs petites routines et surtout n' aurai jamais voulu que le patron se dise " Ils n'ont qu' a le faire, Philippe le fait bien lui ".
    ombrageux
    ombrageux


    Nombre de messages : 728
    Localisation : 57.43 N 11.59 E
    Date d'inscription : 30/12/2007

    Je t'aime moi non plus....... Empty Re: Je t'aime moi non plus.......

    Message par ombrageux Mer 2 Avr - 22:16

    Ceux qui me gonfle le plus ce sont les moi je de comptoir, ceux qui ont tout vu tout fait et qui sont plus fort que les autres.

    A noter que ce n'est pas spécifique à la profession, les moi je existent dans toutes les professions, mais il est vrais que chez les gens qui sont souvent en déplacement qui savent que personne n'ira vérifier leur dire les moi je sont légions.

    Cela ce repère asses vite, il n'écoute jamais ce qu'on leur dit, et si ils ont saisi quelques bribes ils ont toujours une anecdote plus belle plus formidable plus plus ....

    Il y a le moi je suis le, au choix copain du patron il a monter la boite avec lui ou il rentre dans les bureau et fait ce qu'il veut tous le monde ce mets à trembler lorsqu'il arrive il apprends leur travail aux mécanos et aux caristes et tout de suite la maintenant il va engueuler le type de l'exploitation qui est un c.. qui n'y comprends rien.

    Parfois il y a des revers, comme cette fois ou j'allais livrer dans la boite de ce moi je, voulant voir comment un chauffeur s'y prenait pour engueuler ces chefs, j'ai vite payer et je n'ai pas été déçu, j'ai vu un moi je se faire aplatir comme une m... par des exploitants qui visiblement n'avait que mépris pour lui.

    Je pourrais raconter pas mal d'autre histoire de ce genre mais ça serai long.
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Je t'aime moi non plus....... Empty Re: Je t'aime moi non plus.......

    Message par delaruejl Jeu 3 Avr - 2:23

    De son coté la gendarmerie vit apparaître les nouveaux "tout frais émoulus des écoles".
    Avantages des jupettes firent leurs apparitions, mais ils ne connaissaient que le code et rien que le code et le respect qui nous unissait fondit comme neige au soleil.

    Les nouveaux gendarmes étaient polis; mais leurs dialogues étaient assez restreints du style "bonjour, Gendarmerie Nationale papiers du véhicule, du chargement, permis de conduire et disques"
    -vous venez d'ou??
    -vous allez ou??

    Nous devenions des coupables du travail, nous devenions et nous sommes des coupables de notre vie de travail.
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Je t'aime moi non plus....... Empty Re: Je t'aime moi non plus.......

    Message par delaruejl Jeu 3 Avr - 2:51

    Puis un jour les cinq mecs (FO CGT CFDT CFTC ROUTIERS) ce réunirent et pensèrent "à notre place"que nous travaillions trop et firent toujours en notre nom de profession "routiers" une demande auprès des gus qui passaient leurs vie à dormir pendant qu'un parlait, ils étaient tous assis dans un hemicycle il y avait des gus à droite des gus au centre et des gus à gauche, à cet époque il y avait plus de gus à droite qu'à gauche, et ces gus décidèrent que nous devions nous reposer le dimanche et que nous devions arrêter nos camions du samedi soir 22 heures au dimanche soir 22 heures.
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Je t'aime moi non plus....... Empty Re: Je t'aime moi non plus.......

    Message par delaruejl Jeu 3 Avr - 3:16

    Les gus appelèrent cela " une avancée sociale majeure" et ils se rendormirent.

    Le résultat fut que nous étions obligés de nous arrêter n'importe ou, sur des parking le long des routes et autoroutes et surtout qu'il fallait prouver auprès des gendarmes quand ils nous posaient la question "ou est le disque du repos hebdomadaire".

    Notre réponse la première ""grève des routiers"".

    Ce fut un sacré bordel.

    Pour ma part j'étais sur le périphérique à Paris lorsque commença la grève et je mis 22 heures pour aller de la porte de Pantin 93 à St Denis 93.
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Je t'aime moi non plus....... Empty Re: Je t'aime moi non plus.......

    Message par delaruejl Jeu 17 Avr - 14:45

    Merci à Mustang qui nous a fait parvenir un "Menteur" qui logiquement devrait ce trouver à bord de tous les camions.

    Je t'aime moi non plus....... Img22311

    Je t'aime moi non plus....... Img22411

    Je t'aime moi non plus....... Img22511
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Je t'aime moi non plus....... Empty Re: Je t'aime moi non plus.......

    Message par delaruejl Jeu 17 Avr - 14:54

    Je t'aime moi non plus....... Img22610

    Je t'aime moi non plus....... Img22710

    Je t'aime moi non plus....... Img22810

    Contenu sponsorisé


    Je t'aime moi non plus....... Empty Re: Je t'aime moi non plus.......

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 21 Mai - 0:49