Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Image

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

4 participants

    Le retour.

    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Le retour. Empty Le retour.

    Message par delaruejl Mar 6 Juil - 17:21

    La maladie parfois nous atteint dans nos corps sans crier garde, et une lutte commence avec soi en oubliant les autres, aussitôt que cette maladie nous laisse quelques répits, nous revenons à nos amours premiers.

    Et donc allant un peu mieux, je reviens en espérant que mes soucis de santé, me laisse tranquille quelques temps.

    Et pourtant, je pensais souvent au forum que j’ai, il est vrai, quelques peu négligé.

    Mais à ce que je vois et lis je n’étais pas le seul, mais cela n’a pas trop d’importance à mes yeux, connaissant trop la nature humaine, je ne puis que constater que j’ai et j’avais raison dans certain domaine.

    Hier, tous criaient contre un autre forum, et j’en faisais parti, en prétextant son manque d’impartialité, mais les cris en la matière était le juste reflet de la nature de ceux ou celui qui hurlait dans la meute des loups.

    Nous avons avec, notre forum, essayé de faire un peu différemment, mais le résultat est le même, les louves et loups, ont fait en sorte de se cacher derrière leurs cris.

    Des histoires qui n’avaient rien à voir avec le forum sont apparues sur le forum et sur d’autres, mais certaines natures humaines ont ceci de particulier qu’ils leurs faut étaler au grand jour leurs propres histoires afin d’appeler à témoin les autres qui ne manquent pas de ce gausser, tant à la fois de celui ou de ceux qui ont fait l’objet de la discrimination mais aussi de celle ou de celui qui le narre.

    Par le passé le métier de conductrices ou conducteurs routier, étaient un métier ou des As du volant, savaient faire preuves de confrérie, aujourd’hui chacun se réfugie dans sa petite république 9999 CON 99, république à un seul votant, et qui ne sais que critiquer sans jamais apporter d’idée pour amélioration, possible. Mais libre ceux qui pensent à notre place, la preuve avec notre gouvernement, qui n’a vu et ne verra toujours que les lois et les intérêts des plus riches, les autres peuvent crever, ou aller se réfugier dans le football pas le français.

    Mais chaque chauffeur est et restera à mes yeux une femme ou un homme qui méritent mieux que la condition dans laquelle ils sont plongés par la force de l’apathie, certain se défendent en se délocalisant, fuyant un monde qu’ils ont contribués à mettre en place, en votant pour untel ou unetelle. D’autres jugent que les chauffeurs vivent dans un monde de fou, c’est possible, mais j’aime bien la France, un pays qui n’est pas plus grand ni plus petit que d’autres et qui a un avantage celui de vivre en unité même dans la grogne.

    La route pour moi a représenté bien des vicissitudes qui m’ont amené à faire des erreurs, mais à l’instar de certaines ou de certains, j’ai toujours payé ce que je devais.

    Cela dit il restera toujours des grincheuses ou des grincheux, qui auront toujours le mot pour démolir, car le mot construire ne fait pas partie de leur vocabulaire.

    Néanmoins pour en revenir au forum, et surtout en ce qui fait sa raison d’être, je vous informe que de nouveau, autant que faire ce peut, je reprend les dialogues et je continuerais à avoir la dent aussi dure que possible, car j’ai pu et je peux encore avoir un certain regard sur les « choses » de la route.

    Car ces grands routiers d’aujourd’hui et voir de demain ne disent rien lorsqu’un chauffeur est contrôlé avec 2grammes56 d’alcool dans le sang, et qu’il trouve normal de boire en roulant. Et il faut que cela soit une jeune femme qui vienne prendre la défense d’un monde, celui de la route. Pas plus qu’ils ne disent rien concernant les conditions routières, car ils sont surement trop frileux de l’esprit pour prétendre dire certaines vérités, un mot d’ordre aujourd’hui est « courage fuyons ».

    Le refuge de certains routiers est surtout dans le (quant à soi) mais cela nous le savions déjà avec un équipe de France (football) que nous regardions passer avec des écouteurs fixés sur les oreilles comme des bonnets d’ânes que nous portions quand nous étions beaucoup plus jeunes.

    Les routiers d’aujourd’hui portent les mêmes écouteurs sur les oreilles, et ils n’entendent plus les règles de notre métier, et surtout ils ne veulent plus entendre que leurs plaintes en laissant le soin aux autres de trouver des solutions incapable qu’ils sont de porter une aide à ceux qui essaient d’améliorer une profession.
    Ils sont trop connaisseurs de leurs camions, « qu’est-ce que ti conduis, moi un DAF, moi un RENAULT, moi un SCANIA, moi un VOLVO ou un IVECO » ils sont devenus des publicitaires de marques de camions pourtant ils sont pour la plupart incapable de dire ce qu’est un satellite, mis à part bien entendu ceux qui ont regardé la guerre des étoiles.

    Une grande couronne, ou un coussinet, ils en ont entendus parlés.

    Mais ils aiment le bruit de leurs moteur sous leurs pieds, juste ils sont incapables de dire comment ils fonctionnent, de plus même changer une roue leur est devenu pénible, la seul chose qui compte à leurs yeux est le bruit du pot d’échappement.

    Et surtout comment aller à 90,1 km/h pour jouer les doublures d’un Patalacci.
    Mais c’est une évolution du monde de la route, rare sont ceux qui font encore de la route, et quand certains « lignards » croisent un grand routier, ils détournent la tête pour ne pas voir la différence.

    Mais nous sommes toujours ouverts à tous courageux ou frileux, fort en gueule ou silencieux.

    Delarue jl
    correzien 42
    correzien 42


    Nombre de messages : 5
    Localisation : st etienne 42
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Le retour. Empty Re: Le retour.

    Message par correzien 42 Mar 6 Juil - 17:50

    je suis tout a fait d'accord avec toi,qu'il est loin le temps de la pince et du rouleau de fil de fer.
    a notre epoque,nous avons fait un metier que nous avons adoré,meme si parfois c'était dur,mais si tu est comme moi,je ne regrette rien,bien au contraire.autre temps autre epoque...
    j'espere que ta sante reviens..porte toi bien et amities d'un ancien...
    correzien
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Le retour. Empty Re: Le retour.

    Message par delaruejl Jeu 8 Juil - 10:16

    Hier était hier, mais demain ne peut vivre sans hier, la passé que nous avons vécu et aimé est le passé, certes, mais il est la preuve que nous pouvions aller partout, avec il est vrai un amour du métier que bien des "nouveaux super lourd" n'ont plus, ils sont trop souvent devenus des fonctionnaires de la route, ils regardent trop souvent la pendule, du tableau de bord, pour savoir quand finira leur journée, ou quand ils rentreront au domicile familiale.

    Ce métier qu'ils exécutent, ils ne l'aiment pas ils le font car trop souvent ils considèrent qu'ils sont incapables d'en faire un autre.

    Ils feraient mieux d'aller se faire embaucher ailleurs il y a un grand patron qui embauche "Pole Emploi"

    avatar
    tony


    Nombre de messages : 684
    Localisation : 38
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Le retour. Empty Re: Le retour.

    Message par tony Sam 10 Juil - 11:04

    amitiee mon jean louis

    bon aller un ptit tour a chez nos cousins ca te dit

    fridoch retourne en bas

    c est mieux qu un traitement medical

    tony
    pirate 88
    pirate 88
    Administrateur


    Nombre de messages : 285
    Localisation : vosges
    Date d'inscription : 22/03/2008

    Le retour. Empty Re: Le retour.

    Message par pirate 88 Mer 14 Juil - 15:37

    he oui, la roue tourne, la mondialisation à fait son oeuvre, tout fout le camp!! mais , on a nos souvenir, et ils sont incroyable et irremplacable!

    à chacun son epoque! mais je ne regrette rien de ce que j'ai fait, et je recommencerai de bon coeur !

    c'est l'evolution, inch allah!

    Contenu sponsorisé


    Le retour. Empty Re: Le retour.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 0:54