Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Image

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    Et si on reparlait sécurité ??

    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Et si on reparlait sécurité ?? Empty Et si on reparlait sécurité ??

    Message par delaruejl Mer 16 Sep - 14:47

    La sécurité voilà un grand mot, qui deviens dans mon esprit, une pompe à fric.

    Vous savez, une pompe à fric ne fonctionne que dans un sens.

    La police, la gendarmerie, les CRS, la DDE, la DRE, les douaniers, la PAF, je dois en oublier et des meilleurs, mais les services qui viennent ponctionner le porte monnaie sont nombreuses à souhait.

    Pendant le temps ou les forces de lois, viennent tondre l'automobiliste et les routiers sur les routes de France et de Navarre, des énergumènes se targuent de faire le commerce de produits illicites à la vente sous peines de prison.

    Le Parisien d'hier à fait un reportage, sur des vendeurs "pas du tout inquiets" de produit tel la cocaïne, l'héroïne, et bien d'autres produits interdits par tout un arsenal de loi qui devrait à n'en point douter étayer les forces de polices.

    Mais non d'ailleurs le maire de St Denis 93, répondait à l'interwiewer, que la situation allait s'améliorer en 2015, car le conseil municipal avait pris la décision de réhabiliter les quartiers ou se pratiquait ce genre de vente.

    Pourtant jamais la police n'est aussi présente sur les routes de France à chercher des poux dans les chronos tachygraphes des camions, car au vue de la police nous devons être plus dangereux que les vendeurs de drogues, qui alimentent il vrai une économie souterraine très juteuse pour les trafiquants. Mais attention n'acheter pas trop de cigarettes au Luxembourg ou en Espagne voir en Belgique, car aussitôt la police qui veille viendra vous prendre vos cigarettes, et vous infligera une amende.

    Mais les vendeurs de drogue à Barbès ou à la porte de la Villette ne risque pas grand chose.

    Et pourtant ces vendeurs, vendent aussi à certains routiers et qui prennent le volant avec des yeux chargés de reconnaissance, et qui parfois font les cons sur les routes. Et donc font la une des journaux télévisés.

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 22:16