Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Image

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    Si vous saviez !!!

    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Si vous saviez !!! Empty Si vous saviez !!!

    Message par delaruejl Dim 6 Sep - 16:36

    Souvent je me pose des questions, du style, qu'est-ce qu'est devenu le métier de routier.

    Et je n'ai pas de réponses, ou plutôt j'ai beaucoup de réponse.

    En revenant quelques années en arrière, j'ai pu définir le métier de routier, comme celui d'homme qui aimait la solitude, car ce métier est un métier de solitude. Mais aussi comme un métier ou des femmes et des hommes connaissaient la valeur de leur profession.

    En fait je faisais une erreur, le métier est avant tout fait par des invidualistes, de chacun d'avoir une vision de son métier, de chacun d'avoir un regard sur son voisin, de chacun de jalouser celui qui a un camion différent voir plus puissant, de chacun de prétendre qu'il est le meilleur dans le domaine qu'il exerce.

    De chacun de faire croire, qu'il fait force de loi chez son employeur, on peut rêver.

    Certains conducteurs finissent par n'être que des hommes ou des femmes qui veulent ce faire entendre mais qui n'ont plus de voix.

    Je connais certains chauffeurs qui sont sérieux dans leur travail, mais qui désespèrent de n'être qu'un numéro au volant de leur piège.

    Ils deviennent par la force de leurs isolement des zombies de la route. Alors ils rêvent qu'ailleurs, il y a d'autres façons de vivre, Forcément ils ont raisons, car leurs rêvent ne veux pas voir certains à coté.

    Certains pensent que le Canada est la panacée, c'est probable, mais la encore des protections sont misent en place par les autochtones qui voient arriver d'uns très mauvais regard ces étrangers qui veulent eux aussi (croient-ils) se faire une place au soleil du gain.

    La misère de ce monde réside dans le regard que chacun pose sur la misère de l'autre.

    Il y a toujours plus malade que soi, il y a toujours plus riche que soi, il y a toujours des hommes ou des femmes qui savent tirer profit de la misère des autres.

    Mais pour finir il n'y a qu'une place pour chacun et c'est toujours la même.

    Certaines personnes vivent sur le dos de la société en prétendant qu'ils sont plus malades que d'autres, d'autres parfois font des séjours en prison, parce qu'ils se croyaient plus fort que les autres, d'autres enfin deviennent des ombres de cette même société.

    Mais chacun devrait un peu se regarder dans le miroir d'un pare brise propre, et se demander qui les autorise à prendre et à rendre des jugements péremptoire sous le simple prétexte qu'ils n'ont et n'auront surement jamais rien d'autre à faire que de porter des jugements sur les autres et cela sans connaître les tenants et les aboutissants des personnes incriminées.

    Le métier de routier est aujourd'hui galvaudé par des conducteurs qui pensent (parfois avec raisons) avoir raisons sur tous les plans, je n'en veux que pour preuve les journaux spécialisés qui sont surtout des miroirs de la connerie des personnes qui les lise.

    Et cela est vrai dans tout les domaines, les nantis qui détiennent les rênes du pouvoir sont heureux, car pendant le temps que les personnes prennent à se déchirer, ils continuent eux à faire ce que bon leurs semble.

    Le patron continue à expliquer ses lois sachant par avance que le temps que le chauffeur vérifie le camion aura fait quelques milliers de kilomètres. Et les dirigeants ont un mot d'ordre général "diviser pour mieux asservir" parfois cela va même plus loin dans leurs raisonnements, "donner des avantages à certains" pour obliger les autres à vouloir ces avantages.

    Mais cela s'appel de la politique.
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Si vous saviez !!! Empty Re: Si vous saviez !!!

    Message par delaruejl Lun 7 Sep - 9:35

    Ce matin j'écoutais avec attention, des personnes "intélligentes" discourir sur le trou de la sécurité sociale, et surprise il va devenir un gouffre. Les causes sont nombreuses.

    Les routiers dans les statistiques, sont des personnes qui sont en règles générales très peu demandeurs de cette sécurité, très souvent les petits et voir les grands bobos sont soignés sur les routes.

    Mais combien de personnes aggravent ce trou, la liste pourrait être longue, cela va et j'en ai un exemple, du toubib qui s'invite tout les lundis matins, dans une maison d'une personne âgée, et qui fait une visite de courtoisie à 35€ et qui en plus fait une ordonnance longue comme un jour sans pain, pour une personne hypocondriaque.

    D'autres profitent, sur le dos de la sécurité sociale, de trop de facilités en devenant des grabataires non actifs en apparences, mais qui ne veulent pas voir les coûts que cela engendre à la sécurité sociale, bénéficier d'une assurance maladie pendant des années, en attendant la retraite est un petit jeu que certaines personnes exploitent, au détriment des vrais malades qui eux en général ne ce plaignent pas, et vivent leurs maladies en silence.

    Dans les routiers, peu de personnes sont adeptes à ce genre d'abus, car très souvent ils cherchent même à travailler après une retraite bien gagné mais très peu payée.

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 6:31