L'age de la retraite, voilà un sujet qui me fait un petit peu sourire.
Cet age est fixé à 55 ans pour les routiers actuellement, en fait cela est faut, il est comme dans toutes les professions, fixé à 65 ans, mais une dérogation du fait de la pénébilité de notre profession autorise les chauffeurs routiers a prendre une pré retraite à 55 ans.
Donc aujourd'hui, les gouvernements actuels pensent à tord ou à raison que nous devrions travailler plus longtemps, donc si je comprends bien jusqu'à 65 ans révolu au minimum. Bonne idée en période de plein emploi, mais aujourd'hui le chômage fait souvent office d'employeur.
Et puis, un jeune, même si se conduite est souvent (statisquement) plus dangereuse que celle des ainés qui ont déjà quelques années de volant derrière eux, l'employeur qui cherchera des conductrices ou conducteurs ira plus naturellement vers la jeunesse, car celle-ce en règle générale est plus malléable. Et puis comme beaucoup ne savent pas faire le distinguo entre un coefficient 138 et 150 l'employeur a tout intérêt à embaucher des jeunes.
Et puis passer un certain age avons nous les mêmes réflexes que lorsque nous étions plus jeunes, surement non, mais il est vrai que nous avons appris la sagesse, et que nous sommes moins imbus de notre profession.
Pour nous conduire un camion est et sera toujours une passion, mais nous le faisons avec plus de calme.
Mais l'âge de la retraite est un grand débat dans lequel nous pouvons entrer.
Cet age est fixé à 55 ans pour les routiers actuellement, en fait cela est faut, il est comme dans toutes les professions, fixé à 65 ans, mais une dérogation du fait de la pénébilité de notre profession autorise les chauffeurs routiers a prendre une pré retraite à 55 ans.
Donc aujourd'hui, les gouvernements actuels pensent à tord ou à raison que nous devrions travailler plus longtemps, donc si je comprends bien jusqu'à 65 ans révolu au minimum. Bonne idée en période de plein emploi, mais aujourd'hui le chômage fait souvent office d'employeur.
Et puis, un jeune, même si se conduite est souvent (statisquement) plus dangereuse que celle des ainés qui ont déjà quelques années de volant derrière eux, l'employeur qui cherchera des conductrices ou conducteurs ira plus naturellement vers la jeunesse, car celle-ce en règle générale est plus malléable. Et puis comme beaucoup ne savent pas faire le distinguo entre un coefficient 138 et 150 l'employeur a tout intérêt à embaucher des jeunes.
Et puis passer un certain age avons nous les mêmes réflexes que lorsque nous étions plus jeunes, surement non, mais il est vrai que nous avons appris la sagesse, et que nous sommes moins imbus de notre profession.
Pour nous conduire un camion est et sera toujours une passion, mais nous le faisons avec plus de calme.
Mais l'âge de la retraite est un grand débat dans lequel nous pouvons entrer.