Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Image

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

    Faure et Machet

    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Faure et Machet Empty Faure et Machet

    Message par delaruejl Ven 17 Avr - 9:27

    Faure et Machet Photo_10



    Faure et Machet fut longtemps une référence dans la monde du transport. Les camions Bleu, et Blanc ont toujours été un gage de sérieux sur les routes de France et d’autres pays limitrophes.

    Mais la gestion des bases logistique, a trop souvent été, un client par base, exemple à Lieusaint 91, avec la lessive, et donc à Woippy, un client tout comme celui de la maison mère du coté de Strasbourg, avec les barres Mars et autres friandises.

    Et la crise, fait qu’il est plus facile et surtout bien moins cher, de faire emballer, les cartouches d’encres HP, par des Philippins que par des Français.
    Cela ne descend pas le prix de la vente, mais cela a l’avantage d’enrichir un peu plus les fonds de pension Américain.

    Le directeur retenu du coté de Woippy, lui n’est qu’un élément de cette stratégie du travaillé plus en payant moins cher pour gagner plus.

    Une doctrine qui est celle de qui vous savez, et qui aujourd’hui tout comme demain sera le fer de lance de tout ces personnes qui ne pensent qu’a leurs bénéfices et à rien d’autre.


    Article de France 3

    ©️ France 3

    Les syndicats de Faure et Machet à Woippy refusent un plan de suppression de 489 emplois
    Les syndicats du groupe logistique Fleure et Machet (FM Logistic), qui va supprimer
    d'ici à 2010 les 489 emplois de sa plate-forme de Woippy (Moselle),
    ont demandé mercredi à l'administration de refuser au groupe l'autorisation de
    chômage partiel.

    Le groupe FM Logistic, dont le siège social est à Phalsbourg (Moselle),
    emploie 14.000 personnes dans le monde, dont 4.500 en France. Son chiffre d'affaires
    s'est élevé à quelque 300 millions d'euros en 2007-2008.

    En annonçant en décembre les suppressions d'emplois, FM Logistic avait expliqué
    qu'il avait été "contraint" de prendre cette décision après que son principal client,
    le groupe américain Hewlett-Packard (HP), eut décidé de délocaliser en Malaisie.

    FM Logistic sous-traite à HP depuis 1993 à Woippy le conditionnement d'imprimantes laser et à jet d'encre destinées au marché européen sur une plate-forme de 60.000 m2, qui peut également employer jusqu'à 250 intérimaires. Cette activité représente 100% du chiffre d'affaires de la plate-forme de Woippy, qui s'est monté à quelque 40 millions d'euros en 2008.
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Faure et Machet Empty Re: Faure et Machet

    Message par delaruejl Ven 17 Avr - 9:29

    Les salariés de FM Logistic de Woippy dont le site est menacé de fermeture ont relâché jeudi 16 avril au soir leurs directeurs qu'ils ont retenus pendant 12 heures pour protester contre les conditions de licenciement.



    Peu avant 22h jeudi 16 avril, une cinquantaine de salariés de Faure et Machet (FM Logistic) ont décidé par un vote à main levée de laisser repartir les quatre dirigeants de la plateforme logistique de Woippy (Moselle) qu'ils avaient retenus le matin alors qu’ils s'apprêtaient à animer un comité d’établissement. Parmi eux, figuraient le directeur du site. Seule une femme du comité de direction avait été autorisée à rentrer chez elle peu après 19h.

    Un représentant parisien de la direction des ressources humaines de FM Logistic France devait se rendre vendredi 17 avril sur le site mosellan en vue de poursuivre les négociations, ont indiqué plusieurs sources syndicales.


    "Ambiance bon enfant"

    La direction de Faure et Machet a souhaité écarter le terme de "séquestration" préférant parler d'"ambiance bon enfant".
    De son côté, Cathy Martinez, déléguée FO a confié sa "déception" peu après la levée du blocus. "On avait dit qu'on durerait. Mais maintenant, le seul moyen, c'est de négocier", a-t-elle expliqué à l'AFP. "On verra bien, mais si on n'obtient rien vendredi, on recommencera", a-t-elle ajouté.

    Présent sur place, l'avocat de l'intersyndicale FO-CGT-CFDT-CFE/CGC, Me Ralph Blindauer qui a cité FM Logistic et son client HP à comparaître devant le tribunal correctionnel de Metz en octobre 2008 pour "prêt de main d'oeuvre illicite", en appelle à l'Etat. "Qu'on nous amène HP à la table des négociations. HP doit assurer sa part de responsabilité", a-t-il déclaré à l'AFP. L'avocat considère en effet que "le véritable employeur, c'est HP, le client unique de FM Logistic".


    489 suppressions d'emplois

    Le CE auquel participaient les cadres dirigeants sequestrés pendant 12 heures était d'ailleurs consacré à la négociation des conditions de licenciement des 489 salariés de la plateforme logistique de Woippy dont l'activité doit être délocalisée en Malaisie après la perte d'un contrat de prestation logistique avec Hewlett-Packard.

    L'informaticien a décidé, fin 2008, de délocaliser le conditionnement des imprimantes, seule activité de FM Logistic à Woippy. Une activité de conditionnement alimentaire, actuellement réalisée à Moulins-lès-Metz, sera transférée sur le site avec ses salariés, ce qui ne devrait pas sauver dans l'immédiat plus de vingt emplois, selon les syndicats. 200 licenciements devraient intervenir dès juin 2009, les suivants étant appelés à s'étaler jusqu'en mai 2010.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 21:07