Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Image

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

2 participants

    Les Moi-Je

    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Les Moi-Je Empty Les Moi-Je

    Message par delaruejl Dim 2 Mar - 10:19

    Il y a des Moi-Je, dans tous les domaines, mais dans le notre, nous avons l’apanage, d’en avoir qui prennent des apparences de bons conducteurs, et qui en fait essaie de prouver qu’ils ont été partout la ou ils n’ont pas été.

    Nous n’avons et beaucoup sans faut pu faire tout les voyages vers tel ou tel pays car quand on écoute ces Moi-Je, et surtout quand on connaît un petit peu certaines routes, on s’aperçoit que ce qu’il raconte est en fait le résumé de certains voyages.

    Qui à versé une benne dans une douane de tel pays, qui a pris des routes interdites, pour vous fait rire un peu, sur le Moyen Orient nous avions inventés le tunnel du Tahir, et oui nous avions inventé un tunnel, et suivant la manière de raconter une histoire, le tunnel faisait au moins la longueur de l’histoire, parfois on mettait du plancher au sol, mais ce tunnel imaginaire avait été inventé surtout pour chasser l’angoisse que nous avions pour passer cet endroit l’hiver, car de cela je peux le dire, passer le Tahir en hiver n’était pas la plaisanterie que représente le Bessey en Chaumes, même pendant un hiver extrême en France.

    Pourtant ce tunnel imaginaire nous est revenu dans les oreilles par des chauffeurs qui n’avaient jamais été aussi loin, mais qui connaissaient le tunnel du Tahir, ils le mettaient pas au bon endroit, même les péages n’étaient pas payés dans la bonne monnaie, mais ils avaient passé le tunnel du Tahir.

    Et pourtant si mes souvenirs sont exacts, il y a eu parmi les chauffeurs qui ont vraiment passé le Tahir, un chauffeur qui a fait payer le Tunnel du Tahir à son employeur.

    Je ne sais qui il est, mais nous nous sommes bien marrés quand nous avons entendu parler de cette histoire.

    Donc certain on été dans une ville appelée« la Pomme Merveilleuse » devine qui pourra, et raconte tout et n’importe quoi, mais seuls les vrais, et quand je dis les vrais, je ne parle pas de ceux qui ont été faire « un tour pour voir » comme ce fut mon cas pour certains pays, ou de ceux qui ont roulés plusieurs voyages vers des contrées lointaines « surtout dans l’imaginaire » de bien des personnes, mais qui n’ont pas eut les possibilités de faire ces voyages, car soit il était trop tard, soit ils ont pris peur.

    Nous avions coutume de dire sur le Moyen Orient, que le premier voyage, que nous faisions était surtout pour suivre le cul de la semi devant nous, le deuxième pour regarder un peu le paysage en suivant toujours le cul de la semi, le troisième pour entendre et participer au connerie, et enfin au quatrième nous pouvions rouler devant mais en regardant dans les rétroviseurs, si les autres étaient bien derrière.

    Donc à tous les Moi-Je qui ont fait tant et tant de voyages je ne peux dire que merci car indirectement ils entretiennent les légendes, mais qu’ils se méfient car souvent nous les vieux cons nous mettons en place des petits pièges dans nos récits, exemples : nous ne mettons pas certaines petites villes au bon endroit géographique, ou alors nous ne donnons pas le bonne température pour certains produits que nous avons transportés, on met la température en négatif alors qu’ils devaient et je dis bien peut-être, qu’ils devaient être transportés en positif.

    Donc merci à eux de transporter notre légende, mais il est vrai que parfois ils passent pour des cons, quand ont leurs donnent la vérité.
    ombrageux
    ombrageux


    Nombre de messages : 728
    Localisation : 57.43 N 11.59 E
    Date d'inscription : 30/12/2007

    Les Moi-Je Empty Re: Les Moi-Je

    Message par ombrageux Lun 3 Mar - 22:57

    Les moi-je il y en a eu sur toute les destinations tu voyais un gars en Racontait qu'il venait de Mongolie ou de Chine.

    Bien sur, je n'ai jamais vu l'un de leur passeport.

    Sur la Scandinavie aussi j'en ai vu qui parlait de température jamais atteinte dans le pays ou de tempête de neige dans des cols qu'il n'ont pas pu prendre car fermé lorsque les conditions sont mauvaise.

    Il y avait même les King of Sweden qui faisaient la Suède en régulier et qui en parlait comme d'un pays lointain et froid alors qu'ils allaient à Malmö ou Helsingborg en régulier décrocher la remorque qu'un suédois allait livrer et charger dans la journée pour qu'ils reprennent le bateau le soir.

    Méprisant pour les furieux que nous étions lorsque leur patron arrêtât et que ces Kings se sont retrouver à faire du tout venant il n'étaient plus fier pour demander comment on faisait pour aller chez les clients.

    Il faut savoir que du ord, c'est 10 h de route, 9 h de ferry et 1/2 de route après que faisait ces longdriver. lol!
    Ils n'ont d'ailleurs pas tenus le coup longtemps, un an après la fermeture de Louvrier, il ne devait pas en rester beaucoup sur la Suède.

    J'en ai même vu un qui m'a raconter comment j'étais un pur cinglé racontant une histoire de dépassement dans les travaux en Allemagne que je n'ai jamais fait.

    Je n'en étais pas conscients à l'époque, mais je crois que c'est à cause de ça que j'ai toujours préférer rouler seul.

    mon premier tour de Moyen Orient, je fais la Yougo et la Bulgarie tout seul arrivant comme un grand Kapikule au grand étonnement de Caniche qui ne s'attendait pas à voir un "morveux" 22 ans arriver jusque là tout seul.

    J'ai fais le reste du voyage avec lui, mais pas à regarder l'arrière de sa remorque en prenant soigneusement mes repère pour pouvoir rouler seul la fois d'après.

    Ce que j'ai fais dans la plus pat des voyages que j'ai fais par la suite, ne rencontrant des français qu'au passage en frontière ou en douane.
    ombrageux
    ombrageux


    Nombre de messages : 728
    Localisation : 57.43 N 11.59 E
    Date d'inscription : 30/12/2007

    Les Moi-Je Empty Re: Les Moi-Je

    Message par ombrageux Lun 3 Mar - 23:01

    Si ça intéresse, je pourrais aussi raconter comment je me suis foutu de la g..... de ces grands routiers qui ont tout vu tout fait mais qui surtout ferait mieux de se taire. Smile

    Contenu sponsorisé


    Les Moi-Je Empty Re: Les Moi-Je

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 21:39