Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Image

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

    Comme disait Bobbi Lapointe.

    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Comme disait Bobbi Lapointe. Empty Comme disait Bobbi Lapointe.

    Message par delaruejl Lun 2 Mar - 13:02

    Pourquoi notre profession est elle si peut représentative et si peut respectée : une question qui me taraude souvent quand je regarde les conducteurs ou conductrices avec le recul de mon âge.

    En cherchant la réponse, je me suis aperçu que les raisons n’étaient pas loin, l’isolement de la conduite est surement la première cause de ce manque de communication entre les personnes.

    Une autre raison est surement le sectarisme de certains, et le « moi-je ».
    Et pour finir une raison ou plutôt une volonté de la part de certaines personnes de vouloir uniformiser.

    Une chanson de Bobi LAPOINTE disait « Ca dérange quand on ne vit pas comme eux ».

    J’ai sur le site rencontré le « moi-je » avec des attaques de personnes qui se servent des moyens d’internet pour revendiquer leurs soi-disant différences, en se cachant derrière la technologie pour nuire.

    Jai donc reçu des images pornos avec souvent au départ de l’émission une adresse ip française. La médiocrité de ces procédés m’a prouvé que seul des idiots qui déshonorent notre profession pouvaient y avoir recours.

    Mais ils se reconnaitront, et j’espère pour eux que leurs routes soient aussi riches que celle de beaucoup de personnes sur le site. Ce dont je doute car ils n’auront pas le courage ou la volonté d’aller sur des chemins qu’ils ne connaissent pas.

    Le « moi-je » conduit certains intervenants de site à prôner le respect des lois en ne les respectant pas eux-mêmes, « faites ce que je dis ne faites pas ce que je fais ».

    Pourtant notre profession à besoin de gens intelligents et fédérateurs pour qu’elle puisse redevenir une image de marque.

    Il est vrai que notre société ne nous montre pas l’exemple, mais nous sommes des hommes ou des femmes qui pourraient changer les choses si nous ne passions pas notre temps à faire du nombrilisme.

    Il faudrait que nous comprenions que nous sommes une force et arrêter de rêver devant des camions américains en prenant pour exemple la solidarité qui est de mise dans le monde des chauffeurs de ce pays.

    Car avant d’avoir et de conduire des beaux camions ils font surtout tous la même profession et considèrent celui qui conduit une poubelle ou un frigorifique comme un chauffeur faisant partie de la même profession.

    D’ailleurs pourquoi aller si loin en Europe ,j’ai rencontré la même façon d’être, au Danemark.

    Un voyage je me suis retrouvé coincé dans une grève, à la frontière, les chauffeurs m’ont fait comprendre que je ne pouvais pas aller plus loin, mais alors qu’ils auraient pu me laisser dans ma cabine en me disant débrouille toi, ils n’ont emmené dans un hôtel, puis m’ont fait comprendre que tant que leur mouvement continuerait je pourrais manger et dormir à cet endroit.

    A SUIVRE
    _________________
    Le plus beau camion conduit par un âne sera toujours une charrette.
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Comme disait Bobbi Lapointe. Empty Re: Comme disait Bobbi Lapointe.

    Message par delaruejl Lun 2 Mar - 13:03

    Chacun ou chacune à sa manière est un maillon d’une chaine qui fait que la route est un lien vers l’un ou l’autre, nous devons apprendre à nous respecter et surtout ne pas croire que nous sommes seuls au monde dans univers ou il y a une myriade d’autres.
    Je surprends parfois des conversations qui parlent des autres «polonais, tchèques, roumains, où bulgares etc..» pourtant à une certaine époque et pas si lointaine nous allions nous dans ses pays et nous en tirions une image de marque. Arrêtons aujourd’hui de rejeter sur d’autre notre incurie de chauffeur. Ceux qui critiquent les pratiques des chauffeurs de l’est oublient qu’ils ne veulent pas aller plus loin que la frontière de leur département.
    Pas plus tard qu’hier j’écoutais un chauffeur qui relatait l’embauche d’un jeune conducteur dans sa Ste, le futur embauché, avait des prétentions que nous n’avions pas quand nous avons commencé notre métier, pour ce jeune conducteur, il lui fallait le plus beau camion, des parcours faciles et de pouvoir rentrer tout les soirs à la maison.
    Ce genre de conducteur ou conductrice, se permet par la suite de critiquer le polonais qui fait du cabotage pendant trois semaines en France et reste ensuite une semaine chez lui, pour un salaire de plus en plus contesté par les chauffeurs de ses pays.
    Il y a quelques années nous avons vu arriver dans le monde du transport une partie des trop plein de l’A N P E, un moyen radical pour faire baisser le chômage, et cela n’a pas servi de leçon à la profession, nous avions affaire alors à des chauffeurs qui ne cherchaient qu’un emploi bien payé et pas trop fatiguant, beaucoup ont disparus de la profession, d’autres sont devenus des routiers à part entière, la troisième catégorie c'est des conducteurs de relais, acceptant souvent des conditions de travail que les vrais routiers n’aimaient pas, plus habitués à partir pour la semaine, que de faire huit heures de volant et de rentrer à la maison dans les embouteillages quotidiens.
    Les autoroutes voient cette espèces de chauffeur chaque jour ils connaissent chaque bosse de leurs parcours, ils ont un regard fixé sur le film dans le lecteur de dvd, un autre sur la route, et ils ne voient même plus leurs collègues de la même Ste, trop absorbés qu’ils sont dans leurs vidéos. C’est un regard très critique. Mais parfois et cela fait plaisir à d’anciens routiers, nous voyons celui ou celle qui a décidé d’être un routier digne de ce nom et pour celui-là ou celle-là nous serons la nous les vieux cons de la route pour leur faire partager notre passion.
    avatar
    Invité
    Invité


    Comme disait Bobbi Lapointe. Empty Re: Comme disait Bobbi Lapointe.

    Message par Invité Lun 2 Mar - 17:55

    comment veut tu qu'il en soit autrement en ayant un président qui donne du " moi je " a chaque phrase !

    Contenu sponsorisé


    Comme disait Bobbi Lapointe. Empty Re: Comme disait Bobbi Lapointe.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 21 Mai - 0:30