Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Image

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

4 participants

    Des chiffres qui chiffronnent !!!!!

    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Des chiffres qui chiffronnent !!!!! Empty Des chiffres qui chiffronnent !!!!!

    Message par delaruejl Jeu 26 Fév - 10:03

    Des chiffres, qui m'interpellent, et qui sont les deux opposés de l'assiette sociale.

    Le premier est :

    90200 chômeurs de plus, mais je lis en fait 90200 personnes qui n'ont plus de travail. Et qui vont devoir se serrer la ceinture alors qu'elle était déjà serrée.

    Combien de chauffeurs routiers, dans ces 90200, surement un bon nombre, car ils sont les premiers à subir la récession, surtout quand je lis que 76 Stes ont déposés le bilan la semaine dernière.

    Et que fait le Gouvernement, il marie des banques, protègeant ainsi le systèmes par lequel le malheur est arrivé.

    Le second chiffre lui me laisse perplexe 366 000 000 d'Euros, tel est le chiffre qui a été dégagé de la vente des oeuvres d'art de la collection du couturier.

    Il y a donc des personnes qui peuvent acheter un fauteuil pour 21 000 000 d'euros, alors qu'il y a de plus en plus de personnes qui s'assoient sur des cartons dans les entrèes d'immeubles.

    Il y a des personnes qui peuvent se permettre d'acheter des oeuvres pour des sommes pharamineuses et qui non contentes de nous avoir pris pour des gogos, nous prennent aussi pour des cons.

    En France je n'entends pas le chef de gouvernement prononcer des mots, aussi durs soient-ils contre ces personnes qui nous narguent de leur fric.

    Mais à l'inverse, le chef du gouvernement décide de mettre un de ses copains à la tête du deuxième groupe bancaire de notre pays (la banque des noisettes, et la banque des populaires). En lui disant va dans cette banque , prend le fric et tire-toi.

    J'en ai marre de cette société, qui ne reconnait de mérite qu'a ceux qui ont du fric et qui sont protégés, alors que la seule et unique richesse de notre pays, sont les millions de personnes qui eux travaillent et qui font tourner la machine industrielle.
    arc en ciel
    arc en ciel


    Nombre de messages : 208
    Localisation : porlamar/venezuela
    Date d'inscription : 25/01/2009

    Des chiffres qui chiffronnent !!!!! Empty Re: Des chiffres qui chiffronnent !!!!!

    Message par arc en ciel Jeu 26 Fév - 16:45

    je vois que dans tous les pays du monde c est la meme chose... la corruption de l etat est tres forte au venezuela.. et bon nombre de gens 70% auraient le titre de personnes vivant sous le seuil de la pauvreté en france...et comme en france c est toujours les plus riche qui ont de plus en plus d'argent...les societé sacrifie leur personnel pour gagner ou s 'enrichir encore plus ou pour que leur action soient mieux coté en bourse...
    le patronat de tout pays a triomphé de l'ouvrier , l'a mis au pas, a reduit tout les avantages acquis par des années de lutte de nos parents ,
    la mondialisation passe ...
    mais attention un jour la revolte avec tous les exces va surprendre ...90% des gens de toutes les nations sont ouvriers et s'ils pouvaient en prendre conscience, leur union serais benefique .
    mais voila les gens veulent le beurre et l argent du beurre et pete plus haut que leur "cul".
    Coeur de Lion25
    Coeur de Lion25


    Nombre de messages : 217
    Localisation : Besançon est
    Date d'inscription : 13/03/2008

    Des chiffres qui chiffronnent !!!!! Empty Re: Des chiffres qui chiffronnent !!!!!

    Message par Coeur de Lion25 Jeu 26 Fév - 20:00

    Voilà un raisonnement frappé au coin du bon sens mon cher arc en ciel. Je ne t'ai jamais écrit personnellement, mais j'entends beaucoup parler de toi qui vis loin loin là bas. Et même au bout du monde, les causes produisent les mêmes effets, les riches et les pauvres. Si tous les pauvres du monde voulaient bien se donner la main... hélas chacun s'accroche à ses acquis aussi minces soient-ils. Dur dur de faire vivre sa famille quand on ne s'est pas de quoi demain sera fait.Merci à JL pour cette belle analyse que je partage. J'aime bien tes coups de gueule du matin. Tu mérirerais JL d'écrire une chronique dans un journal, toi qui trempe souvent ta plume dans de l'encre au vitriol.
    Prenez soin de vous et profitez de la vie : maintenant.
    DM
    DM


    Nombre de messages : 170
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Des chiffres qui chiffronnent !!!!! Empty Re: Des chiffres qui chiffronnent !!!!!

    Message par DM Jeu 26 Fév - 21:41

    Comme dit "Paris Match" le poids des mots et le choc des photos, mais comme c'est un journal inféodé au pouvoir nous ne pouvons qu'avoir des erzats de vérités. Les dirigeants des banques sont tous des gens inféodés à leur fric et seulement leur fric.
    Et les gens qui se targuent d'avoir du pouvoir sont surtout fondés de pouvoir sur les gens de "rien" et ils ne sont forts que lorsque, ils ont des faibles devant eux, dans l'autre cas de figure ils prennent la fuite, car ils n'aiment pas les vérités la preuve "casse toi hé con".

    Contenu sponsorisé


    Des chiffres qui chiffronnent !!!!! Empty Re: Des chiffres qui chiffronnent !!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 22:50