Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Image

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

3 participants

    A l'intérieur du groupe Transalliance.

    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    A l'intérieur du groupe Transalliance. Empty A l'intérieur du groupe Transalliance.

    Message par delaruejl Mar 10 Fév - 13:58

    Ce groupe géré par le Holding Michel, a prit une décision, et cela afin de ne pas pénaliser, les employés, de les faire travailler que trois semaines par mois.

    Sage décision croit-on, et comme d'habitude je ne suis pas en accord avec cette décision, car c'est l'ensemble du personnel roulant qui est pénalisé.

    Car les salaires vont fondre comme neige au soleil, 45 heures de moins sur une fiche de paie cela représente une baisse de salaire de 749€ brut + 5 grands découchés 286€ net, soit une perte d'environ 900 € en terme de chiffres globaux.

    Et dans ce cas de figure la grande gagnante est la Ste, car plus d'heures à 150% donc moins de charges sociales.

    Et le travail quand à lui est fait dans les meilleurs conditions financières.

    Et comme d'habitude je n'entends rien de la part des chauffeurs pourquoi?? je dirais parcequ'ils ont la trouille. De plus je vois de plus en plus de transporteurs étrangers rouler en france pourquoi??

    Mais ou sont les grandes gueules du volant, ou sont-ils??
    pascal
    pascal
    Modérateur


    Nombre de messages : 590
    Localisation : ch'nord de la france
    Date d'inscription : 26/12/2007

    A l'intérieur du groupe Transalliance. Empty Re: A l'intérieur du groupe Transalliance.

    Message par pascal Mar 10 Fév - 15:12

    Tu me fais penser tout à coup à un problème rencontré personnellement
    Chez mon dernier boss, il y avait 25 chauffeurs avec leurs camions attitrés, le contrat de base était 151h et nous faisions tous les mois 220/250h. Le salaire était correct pour du grand régional en semi. Le problème c’est que 8 des chauffeurs originaires du pas de calais étaient avec leurs camions en location dans une cartonnerie de leur département. Peinard, flemmards, donc nous devions en plus de nos frets faire des navettes de cartons pas livrés par cette équipes de bras cassés cars ces braves gars ne voulait pas roulés pus loin que la limite de leur département. Donc en partant sur paris avec 5 clients, nous devions être de retour à cette cartonnerie pour 14!! À fin de livré un complet sur Laon en fin de journée et retour avec des amplitudes de fous et des disques noirs.
    nous avons-nous demander soit une réorganisation de cette équipe, soit une réévaluation du salaire. Réponse du patron NIET, petit forcing du syndicat local, élection d’un représentant syndicale, résultat colère du boss, embauche de trois chauffeurs jockey à l’anpe pour bénéficier en plus des aides et mise en application de la semaine de 4 jours ouvrés. Donc si tu partais à 5h du mat tu rentrer à 16h, tu partais à 6h, retour à 17h tu partais à 7 h retour à 18h.
    Nous nous sommes tous retrouver avec des mois de 168h maxi, adieu les heures à 150% et autres. Tous les bons chauffeurs sont partis
    Bugs44
    Bugs44


    Nombre de messages : 39
    Localisation : Mesanger(44)
    Date d'inscription : 03/01/2009

    A l'intérieur du groupe Transalliance. Empty Re: A l'intérieur du groupe Transalliance.

    Message par Bugs44 Mar 10 Fév - 18:13

    ou la sa va mal
    ou va t'on
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    A l'intérieur du groupe Transalliance. Empty Re: A l'intérieur du groupe Transalliance.

    Message par delaruejl Mer 11 Fév - 15:09

    Les pertes de salaires des conductrices/conducteurs,... qui s'en préoccupe??? ... personne car les roulants sont devenus frileux devant cette crise qui atteint tout le monde, mais surtout les employés, ouvriers, et autres personnels qui sont indispensables à l'économie, car sans eux rien n'a de valeur, sans eux rien ne fonctionne, et les nantis peuvent toujours sotir leurs comptes en banques, ils sont dépendants des employés, car ce sont eux qui font marcher cette économie de tout les jours, plus de bourse si les Stes ne fonctionnent plus!!! Depuis un certain temps nous marchons sur la tête, car comment dire le contraire lorsque qu'un Kerviel est interrogé, sur ses regrêts il répond qu'il n'est pas coupable de détournement, car son employeur lui laissait carte blanche pour gagner de l'argent, mais il gagnait de l'argent sur quoi ou plutôt sur qui, sur le blè emmagasiné dans des silos, alors que des pauvres crevaient de faim, mais avant de le vendre, il fallait en tirer profit et donc le vendre plus cher, et par ce système affamer les gens qui ne pouvaient pas l'acheter.

    Je ne plains pas Michel, car il fait partie de ce monde affameur, et cela sous le seul prétexte du profit.

    Je ne plains pas Dentressangle qui fait de même. Plus de morale, seulement une loi pour eux "le fric".
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    A l'intérieur du groupe Transalliance. Empty Re: A l'intérieur du groupe Transalliance.

    Message par delaruejl Mer 11 Fév - 23:51

    Cette après midi, je discutais avec une prof des écoles de l'Aft, et pour elle le transport va de mal en pis, au point que des candidats ne devraient même pas passer ce préciaux césame, juste auraient-ils le droit de conduire une brouette et encore sans joint au bec, mais comme les gamins ne savent pas quoi faire pour travailler ils s'inscrivent dans les cours de transport.

    Du pain béni pour les Dentressangle, ou les Michel, mais attention sur les routes car ils ne seront jamais des conducteurs au vrai sens du mot.

    Ce ne seront pas des "artistes" mais juste des tourneurs de volant.

    Contenu sponsorisé


    A l'intérieur du groupe Transalliance. Empty Re: A l'intérieur du groupe Transalliance.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 22:51