Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Image

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

    enfin une bonne nouvelle !

    avatar
    Invité
    Invité


    enfin une bonne nouvelle ! Empty enfin une bonne nouvelle !

    Message par Invité Mer 14 Jan - 12:47

    Un conducteur de la SNCF a était agressé on ferme la gare au mépris des usagers qui vont au boulot ou tout simplement vivre !!!!!!!!

    Pensez vous que demain on fermera l'autoroute quand un conducteur routier se fera agresser ?]

    ça devient du n'importe quoi !
    pascal
    pascal
    Modérateur


    Nombre de messages : 590
    Localisation : ch'nord de la france
    Date d'inscription : 26/12/2007

    enfin une bonne nouvelle ! Empty Re: enfin une bonne nouvelle !

    Message par pascal Jeu 15 Jan - 14:22

    Guillaume Pepy, le président de la SNCF, a annoncé mercredi soir sur France 2 que «toutes les personnes qui voyagent par la gare Saint-Lazare seront indemnisées de 30 à 50 euros de leur abonnement mensuel du mois prochain».
    Le président Nicolas Sarkozy, «très remonté» après la paralysie mardi de la gare Saint-Lazare que le service minimum mis en place il y a un an n’a pu prévenir, avait demandé dans la journée à la SNCF de «s’excuser» et «d’indemniser» les voyageurs.
    Alors que la SNCF avait déjà annoncé plus tôt dans la journée un geste commercial envers les usagers, sous la forme de réductions sur les abonnements de février, M. Pepy a estimé que «33% c’est pas assez».
    «Par conséquent on va faire davantage» et «toutes les personnes qui voyagent par la gare Saint-Lazare seront indemnisées de 30 à 50 euros de leur abonnement mensuel du mois prochain», a-t-il ajouté.
    Le prix de cet abonnement va de près de 50 euros (pour deux zones) jusqu’à près de 112 euros (six zones).
    Une grève spontanée à la suite de l’agression d’un conducteur a paralysé mardi le trafic SNCF dans l’ouest de l’Ile-de-France. Mesure «exceptionnelle», la gare Saint-Lazare a été évacuée et fermée au public.
    «J’ai pris ma responsabilité. Si on n’avait pas fermé la gare, on aurait sans doute risqué des drames, des bousculades, des blessures, des accidents. Et je sais que c’est une décision exceptionnelle, mais mon choix a été guidé uniquement par la sécurité», a estimé M. Pepy.
    Interrogé sur les «excuses réclamées» par le chef de l’Etat, M. Pepy a répondu: «c’est tout à fait normal, nous sommes une entreprise publique, nous appartenons à la Nation, il est le chef de l’Etat».
    «Au-delà des excuses qui vont de soi, (il s’agit) de faire en sorte que ce ne soit plus jamais comme ça et que ce type de mouvement-surprise complètement paralysant -pas un seul train pendant des heures- disparaisse purement et simplement», a-t-il dit.
    «J’ai proposé aux organisations syndicales aujourd’hui même qu’on se rencontre dans les tout prochains jours pour bâtir ensemble des solutions autres que la grève dans ce cas de figure, quand il y a une agression», a-t-il poursuivi.
    Au sujet des perturbations qui affectent par ailleurs depuis un mois la gare Saint-Lazare, en raison de la grève des conducteurs qui débrayaient régulièrement 59 minutes par jour, M. Pepy a affirmé: «Le temps est sans doute venu de revoir les règles qui aujourd’hui autorisent à la SNCF des grèves reconductibles d’une heure en début de service».
    Cependant, selon lui, avec «moins de journées de grève en 2008 que pendant les quatre dernières années (…) le service minimum, ça marche».
    (Source AFP)

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 20:48