Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Image

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

5 participants

    Ou sont les responsables????

    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Ou sont les responsables???? Empty Ou sont les responsables????

    Message par delaruejl Ven 9 Jan - 15:10

    Comme d’habitude, je fais le tour des postics, sur le forum, et certains m’interpellent, celui de la FNTR dans le forum le journal du camion, m’a interpellé, car pour une fois que cette centrale syndicale, daigne parler des chauffeurs, et des conditions de travail des conductrices/conducteurs routiers, je ne pouvais que réagir.
    De plus dans la soirée, j’ai vu, sur une chaîne info, l’un des portes paroles de ce syndicat, venir s’inquiéter du sort réservé au personnel routier.
    Enfin devrais-je dire, ils s’inquiètent, nous devrions être contents, mais non je ne suis pas content, car derrière ces messages pointent d’autres interrogations qui sont plus en phase avec leurs domaines de compétences.
    En premier le prix des autoroutes, qui il est vrai n’est plus en phase avec les services rendus, par les Stes gestionnaires des concessions d’autoroutes, mais la faute à qui, pas à la notre, car depuis longtemps nous disons que le gouvernement a vendu les concessions avec l’assentiment des syndicats patronaux représentatifs du mondes transports routiers.
    De ce fait les autoroutes sont devenues des pompes à fric pour les actionnaires.
    Depuis longtemps déjà les gestionnaires de ces Stes avaient flairé le bon filon, et qu’importe le service, pourvu que l’on gagne. Des marchands d’un produit qui est vendu au plus cher, avec le minimum de services rendus.
    Quand à la gabegie qui survient chaque année aux mêmes époques, nous ne pouvons que remarquer, que les services d’entretien ont la mémoire courte, car tous les ans nous sommes la risée des autres pays, qui souvent sont plus exposés aux frimas que nous.
    Et tous les ans les services de la météorologie fait son travail en prévenant tout le monde et tous les ans les Stes d’autoroutes ce font piégées.
    Si je comprends que du coté de Marseille, les services de voiries ce sont fait piéger, car eux sont peu coutumier de la neige, mais que dire du couloir rhodanien qui lui fait tous les ans la une des journaux pour incompétence.
    Et en plus que dire quand ces Stes rejettent systématiquement leurs erreurs de gestions sur les Transporteurs au travers des conductrices/conducteurs de ces transporteurs.
    Cela me rappelle une phrase dite dans un autre contexte, responsable mais pas coupable, nous en sommes la nous avons devant nous des responsables mais pas des coupables.
    Toutes les personnes qui gèrent un petit peu leurs petits territoires sont toutes responsables mais surtout pas coupables.
    Les personnes qui ont fait chuter l’économie mondiale, sont tous des responsables mais aucun ne seront coupables, enfin pas plus que la hauteur de la cheville sur laquelle il y a un bracelet.
    Je ne m’inquiète pas pour tous ces responsables, qui prennent tous des vacances dans des paradis dorés, alors que grâce à eux des gens crèvent de froid, dans des véhicules arrêtes sur les chaussées des voies routières.
    ombrageux
    ombrageux


    Nombre de messages : 728
    Localisation : 57.43 N 11.59 E
    Date d'inscription : 30/12/2007

    Ou sont les responsables???? Empty Re: Ou sont les responsables????

    Message par ombrageux Ven 9 Jan - 16:50

    Je ne vais pas être d'accord avec ton attaque en règle contre l'état à propos des autoroutes.

    Il ne te viens pas à l'idée que le prix actuel de l'autoroute est le prix réel et que l'état lorsqu'il était actionnaire payait de sa poche, donc de notre poche la différence Question

    Encore une fois, et il semble que je vais le rappeler de nombreuse fois on ne peut pas à la fois payer moins pour des institutions et payer moins pour des impôts il faut faire un choix.

    D'autre par, l'état encore l'état toujours l'état, on dirait que les citoyens de se pays ne savent rien faire sans être materné par l'état auquel il reproche tout d'un autre coté.

    Je ne crois pas que les vocations régaliennes de l'état soient d'entretenir et de gérer les autoroutes et que des entreprises privées peuvent faire ça aussi bien si ce n'est mieux.

    D'autre part, en tant que chauffeur pour le camion le prix de l'autoroute je m'en contrefout et en tant que particulier le problème est vite résolu car je ne prends jamais les autoroutes payants.
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Ou sont les responsables???? Empty Re: Ou sont les responsables????

    Message par delaruejl Ven 9 Jan - 18:11

    Je ne parle pas de l'état dans mes postics, mais des Stes qui gèrent les autoroutes, et depuis que celles-ci ce sont mises en place, leurs marges bénéficiaires ont doublés, juste un détail, mais qui a son importance la société Eiffage qui gère le viaduc de Millau, ainsi qu'un certain nombre d'autoroute l'A6 l'A71, a vu ses marges bénéficiaires doublées, et le viaduc de Millau est déjà entièrement amortis, alors qu'ils ont une concession de 50 ans.

    Maintenant, quand l'on ne veut pas prendre position sur des sujets, et que l'on emprunte le route départementale, que je sache au travers des impôts locaux tous le monde paie les routes et les autoroutes, et n'oublions pas que des projets de lois visent à rendre payant les départementales.

    De plus dans chaque produit consommé que ce soit en France ou ailleurs, le prix du transport est incorporé.

    Donc tout le monde paie et paiera les routes et autoroutes, d'une façon ou d'une autre, alors le service qui est rendu doit l'être réellement, et ne pas balayer les autoroutes par temps clair et chaud, mais aussi les entretenir par les temps froid et neigeux, c'est compris dans le prix du péage que quoique tu penses J-Pierre tu paies dans tous tes achats.

    Il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

    Quand à l'état dont tu es un membre à part entière, je ne le mets en cause que dans les ventes qu'il a commis d'avec les nouveaux concessionnaires d'autoroutes.

    De plus si cela te fait plaisir et que tu en redemande, il y a une solution simple et efficace, tu peux si le coeur t'en dit travailler pour le bien être de tous en laissant une partie de tes gains mensuels aux responsables des autoroutes, et dans ce cas faire partie de l'ensemble des personnes qui consentent à être prises pour des c....s tout le long de leur courte vie.
    ombrageux
    ombrageux


    Nombre de messages : 728
    Localisation : 57.43 N 11.59 E
    Date d'inscription : 30/12/2007

    Ou sont les responsables???? Empty Re: Ou sont les responsables????

    Message par ombrageux Ven 9 Jan - 18:36

    Personnellement, je préfère prendre des actions dans les sociétés d'autoroutes. lol!

    mais des Stes qui gèrent les autoroutes, et depuis que celles-ci ce sont mises en place, leurs marges bénéficiaires ont doublés, juste un détail, mais qui a son importance la société Eiffage qui gère le viaduc de Millau, ainsi qu'un certain nombre d'autoroute l'A6 l'A71, a vu ses marges bénéficiaires doublées, et le viaduc de Millau est déjà entièrement amortis, alors qu'ils ont une concession de 50 ans.


    C'est un peu le but de la manœuvre de faire des bénéfices que je sache ce ne sont pas des entreprise à but non lucratif, je ne vois pas ou est le mal de gagner de l'argent:?:

    Maintenant, quand l'on ne veut pas prendre position sur des sujets,

    Ce n'est pas que je veux pas prendre position le prix de l'autoroute ça concerne mon boss pas moi c'est lui qui paye et c'est lui qui négocie les tarif avec les sociétés d'autoroute.

    A titre personnel et comme tu le dis, je pays déjà avec mes impôts, je ne vois pas pourquoi je payerais en sus une autoroute pour me trainer à 130 Km/h

    Pour ce qui est du déneigement tout dépend de qui le fait mais dans les deux cas c'est un scandale complet que les gens ne puissent même pas se déplacer même lorsque le temps est mauvais.

    Même à Marseille la deuxième ville de la 5 ème puissance financière au monde bloquer par quelques flocons de neige il y a de quoi être mort de honte face à la communauté internationale
    avatar
    tony


    Nombre de messages : 684
    Localisation : 38
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Ou sont les responsables???? Empty Re: Ou sont les responsables????

    Message par tony Ven 9 Jan - 23:55

    et a marseilles le prefet rejete la faute sur les camions
    ils la dit ce matin a rmc

    tiens je ne savais pas que les camions pouvait bloguer un 747 pret a decolage
    hotrod
    hotrod


    Nombre de messages : 172
    Localisation : Liege, Belgique plus pour longtemps j'espere...
    Date d'inscription : 30/12/2007

    Ou sont les responsables???? Empty Re: Ou sont les responsables????

    Message par hotrod Sam 10 Jan - 13:49

    Wai , les services chargé de déneiger on encore une longueur de retard, comme d'habitude... pourrait on dire, en meme temps la neige n'est pas chose fréquente du coté de Marseille, on peut donc plus facilement comprendre qu'ils soient plus vite débordé peut etre simplement par manque d'outil de sallage...Même si ils sont prévenu, les vehicules disponibles et les salleuses n' apparaissent pas par magie et je ne pense pas que les marsseillais serait content si le préfet achetait 15 ou 20 camions et saleuses pour une chute de neige tt les 10 ans...

    Je crois une fois de plus que les automobilistes ou camionneurs qui restent coincé avec quelques centimetre de neige n'ont rien a faire sur la route.
    Je crois aussi que beaucoup d' automobilistes ont besoin d' assistance par manque de prévoyance personnel... apres tout, les marseillais savaient qu'il risquait d'avoir des chutes de neige, mais je serai curieux de savoir combien ont anticipé leurs départ au travail de quelques minutes... combien d'entre eux ont vérifié si leurs pneus étaient en état, combien ont vérifié que... Evidement c'est facile de raler sur les assitances, bah wai apres tout rien de mieu qu'un assisté pour se plaindre...
    Mettre des chaines... mwai, je n ai jamais eu besoin d'en mettre pourtant en Allemagne, les chutes de neige sont régulaire tout les hivers et pourtant je ne suis jamais resté bloqué... je ne dis pas que j ai toujours eu facile hin!
    Demande a JP si il met souvent des chaines, ou va voir sur TSQ si ils parlent souvent de chaines...
    En meme temps on ne peut pas reprocher a un conducteur un manque d'expérience dans certaine condition climatique, celui qui est habitué de rouler au soleil ne sait pas avoir la meme expérience que celui qui roule au nord...
    Je sais on va me dire les formations... blablabla... mais il y a 20, ou 30 ans il n' y avait pas de fomation, au mieu on partait avec un chauffeur d'expérience pour apprendre le métier puis on se fesais sa propre expérience, maintenant on ne peut pas reprocher a un gars qui débute d' etre plus facilement au limites de sa compétance par rapport a un gars qui a 20 ou 30 ans d'expérience, apres tout je connais des chauffeurs d'expérience qui lorsqu'on les sort d'une bachée sont dans le jus...
    A noté aussi que la France qui donne si facilement des lecon a tout le monde et prétend avoir les chauffeurs pro les mieu formé au monde interdit la circulation des camions dés les premiers floçons...

    Puis pour finir, le but premier des Ste d' autoroute est de faire du bénéfice, pas des frais et réduire ceux ci au minimum...

    Vive l'hiver...
    ombrageux
    ombrageux


    Nombre de messages : 728
    Localisation : 57.43 N 11.59 E
    Date d'inscription : 30/12/2007

    Ou sont les responsables???? Empty Re: Ou sont les responsables????

    Message par ombrageux Sam 10 Jan - 14:19

    Hotrod a écrit:Wai , les services chargé de déneiger on encore une longueur de retard, comme d'habitude... pourrait on dire, en meme temps la neige n'est pas chose fréquente du coté de Marseille, on peut donc plus facilement comprendre qu'ils soient plus vite débordé peut etre simplement par manque d'outil de sallage...

    C'est surtout que se sont des fonctionnaires qui n'ont pas envie de se lever au milieu de la nuit pour dégager les routes.

    Encore une fois ce travail serait privatisé à des particuliers ça permettrait d'avoir des gens motivés au travail et on éviterais l'aberration de payer des gens des TP en intempérie et des fonctionnaires en même temps.
    hotrod
    hotrod


    Nombre de messages : 172
    Localisation : Liege, Belgique plus pour longtemps j'espere...
    Date d'inscription : 30/12/2007

    Ou sont les responsables???? Empty Re: Ou sont les responsables????

    Message par hotrod Sam 10 Jan - 19:43

    Je sais pas qui fais quoi en france, mais en belgique la plupart des autoroutes et rn sont déneigée par des entrepreneurs privé.
    Bon c'est pas parfait, et ils sont souvent aussi critiquer mais pas au point de ce qui s'est passé a marseille cette semaine.
    avatar
    Invité
    Invité


    Ou sont les responsables???? Empty Re: Ou sont les responsables????

    Message par Invité Sam 10 Jan - 20:10

    Ou sont les responsables???? 7-5110
    ça c'est un deneigeur ?
    ombrageux
    ombrageux


    Nombre de messages : 728
    Localisation : 57.43 N 11.59 E
    Date d'inscription : 30/12/2007

    Ou sont les responsables???? Empty Re: Ou sont les responsables????

    Message par ombrageux Sam 10 Jan - 20:23

    hotrod a écrit:Je sais pas qui fais quoi en france, mais en belgique la plupart des autoroutes et rn sont déneigée par des entrepreneurs privé.
    Bon c'est pas parfait, et ils sont souvent aussi critiquer mais pas au point de ce qui s'est passé a marseille cette semaine.

    Idem pour la Suède ou se sont souvent des transports de TP qui ont cette fonction en hiver et en Suède il y a un peu de neige tous les hivers Smile
    avatar
    tony


    Nombre de messages : 684
    Localisation : 38
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Ou sont les responsables???? Empty Re: Ou sont les responsables????

    Message par tony Sam 10 Jan - 20:29

    IDEM en italie
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Ou sont les responsables???? Empty Re: Ou sont les responsables????

    Message par delaruejl Sam 10 Jan - 20:59

    Juste une parenthèse et elle est de taille, les autoroutes Française sont gérées par des concessionnaires, qui sont donc par définition des entreprises privées, Eiffage, pour le A6 A71 etc....

    Les autoroutes Belges sont gérées par l'état, simple comme différence, et donc l'état peut mandater des entrepreneurs privés pour entretenir les autoroutes.

    La France est différentes en ce sens, qu'Eiffage, pour sa part est une Ste de droit privé, et donc n'a d'ordre à recevoir de personne, mais ou cela devient comique, c'est qu'actuellement, des employés d'une des filiale de ce groupe sont au chômage technique, par exemple, La Routière MORIN mais encore Appia, ou SCR qui font partie de ce groupe, j'en oublie sûrement, mais les ouvriers de ce groupe touche le chomâge partiel, car ils sont en intempéries, et de l'autre coté les automobilistes sont bloqués sur les routes qui sont gérées par une société qui tirent profit pour les actionnaires.

    Belle plaisanterie, mais nous payons par le biais des charges sociales les incompétents ou plutôt les rançonneurs des autoroutes Française.
    ombrageux
    ombrageux


    Nombre de messages : 728
    Localisation : 57.43 N 11.59 E
    Date d'inscription : 30/12/2007

    Ou sont les responsables???? Empty Re: Ou sont les responsables????

    Message par ombrageux Sam 10 Jan - 22:39

    Ce n'est donc pas à Sarkozy de balayer les autoroutes Question

    Dans ce cas là se sont aux clients à faire pression sur les autoroutes pour que celle ci soient dégagé.

    Et au transporteurs lorsqu'ils négocient les prix des abonnement à mettre des conditions particulières.

    Belle plaisanterie, mais nous payons par le biais des charges sociales les incompétents ou plutôt les rançonneurs des autoroutes Française.

    L'état paye l'incompétence des autoroutes lol!

    J'avoue que je ne comprends pas trop le fonctionnement Question
    avatar
    tony


    Nombre de messages : 684
    Localisation : 38
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Ou sont les responsables???? Empty Re: Ou sont les responsables????

    Message par tony Sam 10 Jan - 22:57

    de toute facon moi si je prend l autoroute

    j achete quoi en payant

    deja un temps de parcours et la securitee


    alors si c est bloque c est deux parametres ce contredise

    mai a l arrivee je paye toujours le meme prix

    donc je conscidere que je suis vole face a cela

    tiens si vous vous ne livrez pas dans les temps que se passe t il ??????

    VOILA C EST SIMPLE NON
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Ou sont les responsables???? Empty Re: Ou sont les responsables????

    Message par delaruejl Sam 10 Jan - 22:59

    Juste un petit court, la Ste Eiffage, est la Ste concessionnaire, des autoroute précitées ainsi que du viaduc de Millau.

    Cette Ste comme toutes celles qui sont devenues concessionnaires des autoroutes Françaises, sont en majeurs parties des Société du BTP.

    Je continue, au travers de leurs filiales, pour Eiffage, La routière MORIN, APPIA, SCR, etc....

    Ces sociétés nous les voyons faire régulièrement des travaux sur les autoroutes, voir sur les routes de France, sont actuellement climat oblige en période d'intempéries, et elles mettent régulièrement au chômage technique leurs employés, donc l'état providence paie au travers de tes charges sociales et des miennes voir de celles de ton employeur, le chômage des personnes arrêtées pour cause d'intempéries dues au froid.

    Pendant ce temps du coté de Marseille, la neige a bloqué nombre d'automobilistes et de camions sur les autoroutes.

    Mais les Stes concessionnaires très prévoyantes dans leurs prévisions n'ont pas jugées bon de faire revenir leurs employés pour les mettre derrière ou devant des volants de saleuses, car cela leurs feraient sûrement une dépenses qui ne pouvaient que faire descendre leurs marges.

    Donc malgré leurs devoirs de concessionnaires qui doivent comme le stipule leur cahier des charges faire de sorte de laisser la libre circulation, elles ont comme d'habitude trouvé des coupables de leurs incuries, les conductrices/conducteurs, qui ont accidentèlement bloqués par leurs incompétences de chauffeurs.

    Donc les concessionnaires, n'ont pas fait appel à leurs employés qui sont payés par l'ASSEDIC, et ont laissés ce démerdés les automobilistes.
    ombrageux
    ombrageux


    Nombre de messages : 728
    Localisation : 57.43 N 11.59 E
    Date d'inscription : 30/12/2007

    Ou sont les responsables???? Empty Re: Ou sont les responsables????

    Message par ombrageux Sam 10 Jan - 23:14

    Dans ce cas il faut monter un collectif et porter plainte contre cette société si tu es sur que c'est elle qui gère l'autoroute urbaine de Marseille.

    Il te faut aussi alerter l'état et les médias sur le fait que sont payés des intempéries aux ouvriers de Effiage ce qui me surprend un peu car en général les intempéries sont payés par la société qui mets les gens en intempérie et non pas par l'état.

    Mais peut être que les choses ont changer.

    Pour rappel aussi lorsque les autoroutes appartenaient à l'état les camions étaient quand même arrêter et il y avait aussi un gros b..... sur les autoroutes est les services de l'équipement en profitaient pour ce mettre en grève.
    HYDRA
    HYDRA


    Nombre de messages : 521
    Localisation : meyzieu (69)
    Date d'inscription : 18/11/2008

    Ou sont les responsables???? Empty Re: Ou sont les responsables????

    Message par HYDRA Jeu 15 Jan - 1:01

    La région Lyonnaise a connu aujourd'hui, un assaut de l'hiver . Malgré les avertissements répétés sur les différentes radios et aux informaions régionales dès ce matin , ce fut une véritable panique à cause du verglas.A partir de 7 heures du matin , jusqu'à 12 heures , 480 sorties de pompiers, 280 véhicules endommagés mais , surtout 2 morts , dont un gendarme et un nombre de blessés qui n'a pas été donné ...........Où se trouvaient alors les services de salage et de sablage des chaussées ? Les véhicules concernés n'ont commencé à faire leur boulot que vers 10h . C'est scandaleux que la DDE , dont c'est le travail ne bénéficie pas des réquisitions éventuelles qu'aurait du faire le Préfet. Ce Monsieur devait se trouver confortablement au chaud , pendant que les voitures s'imbriquaient , avec les camions les uns dans les autres. Jusqu'où va aller ce laxisme de bons à rien qui attendent le dégel fait par le soleil !!!!
    HYDRA
    HYDRA


    Nombre de messages : 521
    Localisation : meyzieu (69)
    Date d'inscription : 18/11/2008

    Ou sont les responsables???? Empty Re: Ou sont les responsables????

    Message par HYDRA Jeu 15 Jan - 1:06

    Complément d'informations de l'article ci-dessus : la radio annonce à 23h plusieurs centaines de blessés.........Ils n'osent même pas donner les chiffres !!!!!

    Contenu sponsorisé


    Ou sont les responsables???? Empty Re: Ou sont les responsables????

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 22:38