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tony
delaruejl
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    Et si on reproposait!!!

    Sondage

    Pour ou contre le permis Professionnel

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    Et si on reproposait!!! Empty Et si on reproposait!!!

    Message par delaruejl Sam 3 Jan - 17:36

    Souvent, nous avons abordé le problème d'un permis professionnel, alors nous avons réfléchit, et nous allons proposé pour la nième fois la création d'un ou plutôt de plusieurs permis professionnel.

    Pourquoi, plusieurs, parce que nous estimons qu'un seul serait une erreur, surtout qu'aujourd'hui, la diversité du transport, et par découlement la diversité des camions fait que certains de ces camions sont très nettement différent et donc implique une conduite différente.

    Nous avons découpé ces permis en trois, et cela en regard avec la Convention Collective.

    Le premier permis, que nous appelons le 128 ,comme le premier code convention collective.

    Ce permis donnerais l'autorisation de conduire, un véhicule de plus de 3T500 jusqu'à 19Tonnes sans attelage.
    De plus ce permis pourrait avoir la mention permis 128A pour les chauffeurs qui pourraient rouler en produit dangereux.


    Le second permis, que nous appelons le 138, lui donnerais le droit de conduire un véhicule sans attelage,s'étalant de 19 tonnes jusqu'a 50 tonnes.
    De plus ce permis pourrais avoir la mention 138A pour les chauffeurs qui pourraient rouler en produit dangereux.

    Et enfin le troisième que nous appelons le 150, qui lui donnerais le droit de conduire tous les véhicules articulés allant de 3 tonnes 500 jusqu'aux limites de la loi.
    De plus ce permis pourrais avoir la mention 150A pour les chauffeurs qui pourraient rouler en produit dangereux.

    Voilà pour l'idée générale, mais ce qui diffère, c'est que ce permis professionnel, ne pourrais en aucun cas être assujéti au permis de conduire classique. Il serait professionnel, et une infraction au code de la route sur le permis "tourisme" ne pourrais venir entacher le permis "poids lourds" sauf dans des cas précis, à définir, mais l'on peut penser, que la conduite en état d'alcoolémie, ou de la consommation de produits stupéfiants, ainsi que la mise en danger volontaire de la vie d'autrui, pourraient être des raisons valables pour faire le lien entre les permis.

    Alors nous avons penser, que nous devons vous soumettre ces idées, afin de débattre de ce sujet.

    Nous mettons en place aussi un sondage, avec des réponses simples, pour ou contre le permis professionnel.
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    tony


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    Message par tony Sam 3 Jan - 18:12

    a vote
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    Message par delaruejl Sam 3 Jan - 18:23

    Tony quand tu votes, il faut enregistrer ton vote, hors tu ne l'as pas fait.
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    tony


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    Message par tony Sam 3 Jan - 18:30

    a yet c est fait
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    Message par ombrageux Sam 3 Jan - 18:50

    A voté pour faire plus simple toutes personnes conduisant un véhicule affecté au transport de marchandise pourrait se voir attribuer un permis professionnel.
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    Message par Invité Sam 3 Jan - 18:51

    oui mais que fait on pour les professionels genre , infirmieres , toubib etc ?
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    Et si on reproposait!!! Empty Re: Et si on reproposait!!!

    Message par ombrageux Sam 3 Jan - 18:54

    C'est leur problème pas le notre.

    Si on s'occupe de ça il va y avoir les bus, les représentants, les corbillards etc...

    Ils ont leurs syndicats ou ils n'ont qu'a monter leurs propres structures.
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    tony


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    Et si on reproposait!!! Empty Re: Et si on reproposait!!!

    Message par tony Sam 3 Jan - 19:00

    de toute facon nous allons tous perdre des points se n est plus de la repression mai du raquette legaliser


    que tu roule a 120 au kieu de 50 oui d accord
    mai a 56 au lieu de 50 la non un legere legere pression sur l accelerateur et hop c est fait

    comment voulez vous qu un automobiliste sache tenir une vitesse constante grace a l accelerateur

    tiens un pepe par exemple ou rien que l emotion de voir le radar et hop


    donc a la base le permis a point est non legal

    nous somme le seul pays d europe a l avoir adopter de force bien sur


    tiens encore une fois une chose elaboree par des fonctionnaires

    DE TOUTE FACON JE SAIS CE QU ILS VONT NOUS REPONDRE VOUS ETES DES PROS DE LA ROUTE ALORS VOUS DEVEZ MONTRER L EXEMPLE


    tony
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    Et si on reproposait!!! Empty Re: Et si on reproposait!!!

    Message par pascal Sam 3 Jan - 19:21

    oui mais que fait on pour les professionels genre , infirmieres , toubib etc ?
    Il faut inclure un permis VL PRO
    Inclure les chauffeurs de bus de lignes dans le 128
    Inclure les chauffeurs de car de tourisme dans le 150
    C'est leur problème pas le notre.

    Si on s'occupe de ça il va y avoir les bus, les représentants, les corbillards etc...

    Ils ont leurs syndicats ou ils n'ont qu'a monter leurs propres structures.
    Pas d’accord!
    Un VRP roule beaucoup, il est tributaire de son permis de conduire.
    Un chauffeur de bus de ligne est un professionnel aussi, il à la responsabilité des personnes, des enfants qu’il transporte, un chauffeur de car aussi. Le monde de la route englobe un grand nombre de professions, la taille, le poids la longueur du véhicule est différente mais ils sont confrontés à certains des problèmes que rencontre un routier.
    En France c’est avec le chacun pour soi que tout par en couille
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    Message par delaruejl Sam 3 Jan - 19:38

    Dans le domaine du Chauffeur de bus ou de car, le problème est déjà en partie régler, car seul leurs manquent un permis Professionnel.

    Mais le but de la démarche est et surtout d'imaginer un permis professionnel, et celui-ci peut s'étendre à d'autres professions, cela va sans dire.

    Mais surtout répondez au sondage car en aucun cas celui-ci n'aura d'effet si un nombre insuffisant de votant ne montre pas leurs opinions.
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    Et si on reproposait!!! Empty Re: Et si on reproposait!!!

    Message par ombrageux Sam 3 Jan - 20:43

    Pascal a écrit:Un VRP roule beaucoup, il est tributaire de son permis de conduire.
    Un chauffeur de bus de ligne est un professionnel aussi, il à la responsabilité des personnes, des enfants qu’il transporte, un chauffeur de car aussi. Le monde de la route englobe un grand nombre de professions, la taille, le poids la longueur du véhicule est différente mais ils sont confrontés à certains des problèmes que rencontre un routier.

    C'est sans moi alors les taxis les ambulance et les vrp ou étaient ils lors de la grève en 1992.

    Pas à coté des routiers en tout cas je ne les ai pas vu.

    Si c'est pour permis professionnel pour ce qui est du transport de marchandise je suis d'accord si on doit englober toutes les autres professions on ne va plus s'en sortir car tous ce qui conduit va déclarer que c'est un permis professionnel.

    On va avoir les facteurs les gens qui relèvent les compteurs EDF GDF etc... les gens qui mettent les pub dans les boites aux lettres.

    Je veux bien m'associer au truc mais si ça concerne le transport de marchandise, les autres ils font ce qu'ils veulent.
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    Et si on reproposait!!! Empty Re: Et si on reproposait!!!

    Message par delaruejl Sam 3 Jan - 22:04

    Toujours et encore nous ne répeterons jamais assez que nous ne cherchons pas à défendre toutes les corporations, nous avons déjà bien du mal à défendre la notre, alors comme il faut un commencement, nous voulons bien montrer la voie, mais nous ne pouvons et ne devons prendre partie ou cause pour des professions qui ont les mêmes moyens que les notres pour ce faire entendre.

    En ce qui concerne les chauffeurs de taxis, je me pose une question, il ferait bien de repasser leurs permis classique, car en ce moment il font tout et n'importe quoi avec leurs voitures.
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    Message par ombrageux Sam 3 Jan - 22:19

    Plus que d'habitude Question c'est bon je sors. Smile
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    Message par pirate 88 Sam 3 Jan - 22:44

    un permis proffessionnel poid lourd, assujetti à la conduite d'un PL !
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    Et si on reproposait!!! Empty Re: Et si on reproposait!!!

    Message par delaruejl Dim 4 Jan - 11:06

    La démarche que nous entreprenons, ne peut être comprise, que par la dissociation, car, lorsqu'on parle de permis professionnel, aussitôt, une volée de bois vert, nous arrive dessus, alors que cela est à notre regard, qu'une reconnaissance, d'une profession aujourd'hui malmenée.

    Un taxi, pour parler d'eux est moins sensible au aléas de la route, car même si ils sont au volant pour des raisons professionnels, il n'empêche, qu'ils doivent respecter la vie de leurs passagers et logiquement comme ils sont payés par ce même passager, l'intérêt de ce conducteur est de le préserver et de l'amener à bon port dans les meilleurs conditions, de plus leurs conduites est souvent une conduite de ville, leurs kilométrages annuels, même si il est plus élevé que la moyenne des voitures, il n'empêche qu'il reste quoique l'on dise moins élevé que celui du camion, de plus un détail qui a son importance, le chauffeur de taxi se sert souvent de son véhicule de fonction, pour des fins personnelles.

    Pour le corbillard, nous sourions, car j'imagine pas un corbillard, faire du zèle de conduite.

    Reste les ambulanciers, mais la encore les conducteurs sont souvent protégés par leurs véhicules.

    Nous par contre rien ne nous protège, et mis à part de rare exception nous nous ne servons pas de nos véhicules de travail à des fins personnelles.

    Mais à l'inverse quand nous commettons une erreur sur la route, automatiquement c'est le "permis de conduire classique" qui perd ses points, et cela dans les deux cas de figure.
    HYDRA
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    Et si on reproposait!!! Empty le permis professionnel

    Message par HYDRA Dim 4 Jan - 12:03

    Bonjour Jean-Louis. Effectivement ,il est absolument nécessaire de faire le distinguo entre un permis de conduire 'classique' et un permis 'professionnel'. Ne serait-ce que pour le problème des points , en cas d'infraction avec un véhicule léger, celà peut vite entrainer la suppression du permis et, que fera alors un roulant , dont c'est le gagne pain.Un ouvrier qui fait une grosse erreur on ne lui enlève pas son autorisation de travail !!!! Continues J.L de protéger votre profession , nous sommes avec toi. Merci. Bisous.
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    Message par delaruejl Dim 4 Jan - 19:20

    La solution adoptée par les pouvoirs publics, est avant tout une solution qui avantage finacièrement parlant les Associations, qui ont fait du passage du permis de Pl leurs gagnes pains et même plus si les chiffres que j'ai s'avère exact, Une association loi 1901 logiquement n'a pas le droit de faire des bénéfices, alors les AFT ne font pas de bénéfices, mais les salaires des responsables ressemblent à si méprendre à des émoluments salariaux mais qui ne respectent aucune grille salariale, en plus ils ont tellement de frais de déplacement, qu'ils doivent passer leurs vie dans un avion, et comme ils emmenent la famille pour ne pas rester seuls les frias sont automatiquement très élevés et cela en toutes impunités et sur le compte des futurs roulants ou autres tertiaires.
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    Message par ombrageux Dim 4 Jan - 20:13

    Pour un résultat très mauvais puisqu'ils se sont fait épinglés par la cours des comptes il n'y a pas longtemps.

    J'ai fais quelques capture d'écran

    ICI pour ceux qui sont intéressés.

    Je peux passer le document complet par courriel pour ceux qui le veulent.
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    Message par delaruejl Lun 5 Jan - 1:46

    Comme d'habitude, je remarque qu'une fois en place l'idée de cette mise en place dérive légèrement, pourtant nous avons besoin de proposition, car l'élaboration, de ce genre de demande doit être précise, nous ne pouvons envoyer vers le ministère de tutelle des idées non abouties.

    Je m'imagine arriver dans un bureau habiller en premier de la classe, et en disant voilà nous avons eut une idée, et elle est bonne mais a vous de faire le reste.
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    Message par delaruejl Lun 5 Jan - 9:01

    Une proposition est en fait une élaboration d'un projet, ou toutes les parties doivent être concernées, il est toujours aisé de ne rien faire et ne rien dire, car il vrai cela donne le droit d'apporter la critiquue, une fois le projet mis en place.

    Et c'est un mal typiquement Français, l'attentisme, une forme de négation, dans ce qui va être mis en place.
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    Message par pascal Lun 5 Jan - 14:48

    La solution serait peux être lors du renouvellement du permis de conduire!?
    Le chauffeur lors de son renouvellement de permis, en plus d’un vrais bilan de santé, devrait prouvé par QCM et épreuve de conduite ses capacités et ses connaissances? Un vrais permis professionnel avec de vrais obligations! Fini les FCOS et FIMO remises d’office.
    si le gars à des problèmes de santé, obligation de preuve de soins, si ses compétences ne sont pas suffisantes, remise à niveau.
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    Message par Invité Lun 5 Jan - 14:52

    hier j'ai eu au telephone un ami de chez " SITRA " ( belgique ) : pour se faire embaucher , il faut fournir une prise de sang et un e analyse d'urine ! ( enfin les resultats !!!! )
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    Message par pascal Lun 5 Jan - 15:49

    Sitra ce sont des produits chimiques non?
    Ils demandent sûrement celas pour savoir si le chauffeur n’as pas de maladie contradictoires ou ne prend pas de substances bizarres si facilement trouvable dans ce pays
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    Message par Invité Lun 5 Jan - 16:17

    SITRA a ypres , citerne alimentaire , pulvé et frigo !
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    Message par delaruejl Mar 13 Jan - 14:31

    Le tribu des "cestpasmoi" est encore entrain de sévir, car lorsque l'on ne dit rien l'on consent.

    C'est juste une remarque que je fais, car nous sommes un forum générateur d'idées mais il ne faut pas que les idées émanent d'une seule et même personne, il est toujours facile de se cacher dérrière, les autres, car trop souvent cela permets de critiquer ouvertement, et donc par définition, d'hurler avec les loups quand le vent tourne dans un sens ou dans un autre.

    Un exemple, nous entendons trop souvent de conductrices/conducteurs hurlés avec la meute en ce qui concerne les conducteurs étrangers qui viennent pillés le fret sur les routes de France, mais un seul a eu la témérité de téléphoner à Norbert, pour lui diore quelques vérités, et les autres dont je fais peut-être partie, que font-ils. Rien ils attendent que cela ce passe, et si demain ils n'ont pluis rien à manger dans leurs assiettes, ils continueront a dire que ces de la faute des autres, non pas c'est aussi de leurs fautes, car pour faire avancer les choses, il ne faut pas seulement rester dans ses pantoufles, mais aussi et surtout chausser des bottes, et sortir le bout de ses doigts pour écrire et échanger les idées.

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