Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Image

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+3
turbo
ombrageux
delaruejl
7 participants

    La propreté des parkings.

    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    La propreté des parkings. Empty La propreté des parkings.

    Message par delaruejl Mar 22 Juil - 17:07

    La propreté des parkings poids lourds, est un sujet, qui me fait bondir.

    En général le parking appartient soit au restaurant qui est propriétaire du terrain, et en règle générale ces parkings sont entretenus.

    Mais dans le cas des parkings de centres routiers, le parking appartient à la mairie de la ville ou est placé le lieu de parcage des camions.

    Donc logiquement c'est aux mairies concernées de les entretenir.

    Et de mettre en place, des poubelles suffisament nombreuses pour recevoir les détritus des chauffeurs.

    Mais il n'en est rien, les poubelles du parking de Fondeyres 31 Toulouse, sont celles de la station AS 24.

    Quand aux sanisettes qui pourraient être installées, je pense que souvent dans les mairies les personnes chargées de l'aménagement de ces parkins ne doivent pas les connaître.

    Comme les nuits ou les week ends tous les restaurants sont fermés, la dernière solution pour les conductrices/conducteurs est de faire leurs besoins naturels sous la semi.

    Par temps de forte chaleur, l'odeur qui règne sur les parkings, nous dégage les sinus, tellement l'amoniaque est forte.

    Est-ce que pour le bien-être des autres pour lesquels nous roulons, nous soyons obliger de vivre comme des chiens, et quoique mon chien vit surement mieux chez nous que sur le parking ou je ne l'emmènerais pas.

    Faudrait-il que nous soyons obligé de faire venir un service de santé public, pour voir un jour les parkings néttoyés une fois par mois.

    Quand je vois, les nettoyeuses venir à la fin des marchés, dans ma commune, et à la vitesse qu'elles effectues le nettoyage des place de marché, je pense que cela pourrait être fait sur les parking des centres routiers.
    ombrageux
    ombrageux


    Nombre de messages : 728
    Localisation : 57.43 N 11.59 E
    Date d'inscription : 30/12/2007

    La propreté des parkings. Empty Re: La propreté des parkings.

    Message par ombrageux Mar 22 Juil - 20:21

    Je souscrit à ton coup de gueule, et c'est pourquoi, je boycotte ces parking et les restaurants qui sont à proximité.
    turbo
    turbo


    Nombre de messages : 395
    Localisation : fismes
    Date d'inscription : 30/12/2007

    La propreté des parkings. Empty Re: La propreté des parkings.

    Message par turbo Mar 22 Juil - 23:29

    investi dans un wc chimique ,tu démonte le siège passager et tu le mes à sa place et la tu pourra en toute tranquilité t'en servir à volonter
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    La propreté des parkings. Empty Re: La propreté des parkings.

    Message par delaruejl Mer 23 Juil - 8:00

    Après prise de renseignements auprès de gérants du restaurant, il s'avère que les parkings des centres routiers, sont gérés par les mairies. De ce fait, je vous demande, de faire des photos de ces parkings, et de les mettre sur le forum. De mon coté je vais envoyer un courrier aux instances concernées, pour les alerter de cet état de faits et vous en aurez la primeur.

    Je pense que tous les grands parkings des centres routiers sont dans le même état et donc je vous demande de me donner les adresses, et surtout les villes sur lesquels ils sont implantés.

    Et de plus je vais alerter, les services de voiries qui ne font pas leurs obligations.

    Et aussi des services sanitaires.
    pirate 88
    pirate 88
    Administrateur


    Nombre de messages : 285
    Localisation : vosges
    Date d'inscription : 22/03/2008

    La propreté des parkings. Empty Re: La propreté des parkings.

    Message par pirate 88 Ven 25 Juil - 1:32

    il faudrais aussi faire interdire les squatteurs!! les transporteurs qui se servent de ces parkings comme stockage de remorques HS, les autos cassées et abandonnées, ect!
    turbo
    turbo


    Nombre de messages : 395
    Localisation : fismes
    Date d'inscription : 30/12/2007

    La propreté des parkings. Empty Re: La propreté des parkings.

    Message par turbo Sam 26 Juil - 12:14

    la ces nouveaux pour les routiers qui n'on pas le temps de s'arrèter pour pisé ou qui sont trop féniant pour sortir du camion la nuit :


    La propreté des parkings. Travai10
    VOYAGEUR25
    VOYAGEUR25


    Nombre de messages : 30
    Localisation : BETHONCOURT 25200
    Date d'inscription : 21/07/2008

    La propreté des parkings. Empty Re: La propreté des parkings.

    Message par VOYAGEUR25 Sam 26 Juil - 14:34

    Bonjour, un truc simple de vieux routier, c'est la bouteille vide en platique mais je conseil quand même de s'arrêter .
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    La propreté des parkings. Empty Re: La propreté des parkings.

    Message par delaruejl Sam 26 Juil - 18:47

    Et en plus le goulot est à la taille des espoirs de beaucoup de chauffeurs, mais le problème est toujours le même, une demande reste lettre morte, tant que ne l'a pas posé, et la réponse des autoritès compétentes, n'a de valeur que lorsque l'on fait intervenir les organismes mandatés à cet effet.
    Il est complètement abhérent que des ustensiles destinés à des usages qui ne laissent aucun doute, soit sur le marché, c'est implicitement reconnaître la défaillance des autorités qui devraient gérées ces problèmes.


    Dernière édition par delaruejl le Dim 27 Juil - 0:43, édité 1 fois
    turbo
    turbo


    Nombre de messages : 395
    Localisation : fismes
    Date d'inscription : 30/12/2007

    La propreté des parkings. Empty Re: La propreté des parkings.

    Message par turbo Sam 26 Juil - 19:13

    bon une photo sur pris par hazad au centre routier de ronqc ( 59) et je vous montrerai d'autre quand je reviendrai là bas pour démontré l'empleur du dégas


    La propreté des parkings. 23072010
    avatar
    tony


    Nombre de messages : 684
    Localisation : 38
    Date d'inscription : 26/12/2007

    La propreté des parkings. Empty Re: La propreté des parkings.

    Message par tony Sam 26 Juil - 23:29

    une triste realitee
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    La propreté des parkings. Empty Re: La propreté des parkings.

    Message par delaruejl Dim 27 Juil - 0:46

    Une réalité qui pourrait disparaître si les moyens étaient mis en place et surtout si les conductrices/conducteurs devenaient parfois un peu plus responsables de leur environnement, mais avant de critiquer il faut et cela est impératif mettre les moyens en place, pour après voir la réalité, et à la limite proposer des paiements sous forme de contribution à l'entretien des parkings.
    VOYAGEUR25
    VOYAGEUR25


    Nombre de messages : 30
    Localisation : BETHONCOURT 25200
    Date d'inscription : 21/07/2008

    La propreté des parkings. Empty Re: La propreté des parkings.

    Message par VOYAGEUR25 Dim 27 Juil - 6:15

    Ah elle est bien bonne celle là, encore une contribution, à la charge de qui ??? mais tu rêve l'amis jamais l'argent ne remplacera un arrêt " PIPI " .

    Celui qui est au volant est seul responsable de ses turpitudes.

    Quand les conducteurs et conductrices s'arrêterons pour faire une pause PIPI ou CACA ou plus simplement pour satisfaire un besoin naturel, le ferons, alors oui, on parlera des stationnements propre et salubres, mais pas avant.

    Tu immagine une conductrice avec un besoin naturel à satisfaire, ou satisfaire ce besoin ? pas normal de ce mettre entre le tracteur et la semi ???

    Le coup de la bouteille, c'est bien pour les hommes, mais les femmes ? qui y pense ? serai-t-on encore dans une profession de macchos qui dirai que les femmes ne sont capablent que de rester à la maison à faire des enfants ? NON.

    Tout doit être prévus pour les représentants des deux sexes.

    Je me suis toujours battus et je me battrai encore pour l'égalité des sexes.

    Code du travail : L.122-45

    Patrick. Qui persiste et signe.
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    La propreté des parkings. Empty Re: La propreté des parkings.

    Message par delaruejl Dim 27 Juil - 9:49

    Les professionels de la route ne sont pas les seuls à faire leurs besoins sur le bord des routes, et de cela il est facile d'en apporter la preuve, il ne ce passe pas un jour sans que nous voyons garé, sur une aire de secours, un véhicule léger, les deux portières coté passagers ouvertes, que crois-tu qu'ils font ces usagers, soit ils urinent, c'est un moindre mal, soit ils font autre chose, et s'en iront sitôt leurs besoins finis.

    Dans le cadre des parkings, des centres routiers, le problème ne réside pas seulement dans les excréments de toutes ou de tous, mais dans les moyens qui sont mis en oeuvre, pour éviter d'en arriver à une telle situation.

    J'e reviens à Fondeyre, le Maire de Toulouse, actuel, à donné gestion de ce parking à un "office" et donc je suppose que cet office est rémunéré par la Mairie pour y faire un entretien régulier. ce qui n'est pas fait depuis le mois de janvier, et c'est la que le bât blesse.

    Quand tout est fermé autour de toi dans un rayon de 500 mètres, et qu'une colique te prends que fais-tu?????

    J'ai une petite maladie, une pancréatite, et qui me declenche des coliques violentes, mes temps de réactions doivent être aussi rapide que la colique.

    En règle générale je m'arrête sur les parkings d'autoroute, pour faire mes besoins, mais la nous payons cet accès, car il est compris dans le prix du passage.

    Pour ce qui est des parkings de centres routiers, la encore en tant que citoyen qui paie des impôts, nous payons indirectement l'entretien de ces endroits au travers de nos impôts locaux.
    Et si j'ai proposé une solution extrème "le paiement" c'est qu'il y a des cas extrèmes, et dame nature n'a pas généré des gens tous identiques, en ces domaines.
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    La propreté des parkings. Empty Re: La propreté des parkings.

    Message par delaruejl Dim 27 Juil - 10:07

    De plus pour revenir sur le sujet, j'ai parcouru nombre de kilomètres avec mon épouse, et nous avons toujours trouvé des solutions en ce qui concerne les besoins de tout le monde, il n'empêche que parfois mon épouse a été obligé dans certaines circonstances de pratique le dessous de la semi.

    D'ailleurs dans certains pays, il valait mieux faire sous le semi, que dans les toilettes à la vue de l'état ou encore pour cause d'odeur insupportable.

    Je suis pour l'égalité des sexes, mais des personnes qui exercent leurs métiers en usines ne peuvent appréhender les problèmes que posent la vie de tout les jours des routiers.

    Une femme ou un homme au volant d'un "gros cul" est confronté à certains problèmes, que ne peut rencontrer celui qui travaille dans un bureau ou une usine.
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    La propreté des parkings. Empty Re: La propreté des parkings.

    Message par delaruejl Dim 27 Juil - 10:18

    Juste un petit détail, ce jour ce termine le Tour de France cycliste.
    Ne les appelle-t-on pas des routiers?

    Mais lorsqu'ils ont "les coureurs" envie de faire leurs besoins naturels, nous les voyons, soit s'arrêter, pour faire dans le fossé et cela à la vue des caméras de télévisions, mais encore de le faire en roulant, ce n'est qu'un exemple, mais il est de taille car il arrive directement aux infos de 20 heures devant des miollions de personnes.
    ombrageux
    ombrageux


    Nombre de messages : 728
    Localisation : 57.43 N 11.59 E
    Date d'inscription : 30/12/2007

    La propreté des parkings. Empty Re: La propreté des parkings.

    Message par ombrageux Dim 27 Juil - 14:34

    Je crois qu'il y a une différence entre faire ces besoins dans la nature et les faire sur un parking goudronner, en tout cas moi j'en vois une.

    Des parkings propres, bien sur je souscris et je te soutiens, mais c'est un peu utopique, sans aller sur les parking publique, dans l'enceinte de ma société on retrouve, entre autre, ce genre de bouteille.

    Je n'ai pas l'occasion d'aller dans les centres routiers, mais si cela m'arrivait aucun soucis, l'APN est toujours à porté de main.
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    La propreté des parkings. Empty Re: La propreté des parkings.

    Message par delaruejl Dim 27 Juil - 19:46

    Ce que tu dis ombrageux est vrai, mais car il y a un mais, le problème des parkings n'est pas seulement, un problème de rejets humains mais aussi de l'entretien de ces parkings, car la moindre des rue de la ville ou je suis domicilié voit la visite, une fois par semaine d'une balayeuse automatique, qui assure de ce fait un entretien régulier.

    Les parkings de centres routiers sont laissés au gré du temps pour l'entretien, il pleut et le parking est lavé s'il a suffisament plu, le vent enlève les papiers que parfois il a fait venir,et les indélicats parfois des routiers, mais aussi des vendeurs de voitures pour Toulouse, laissent les reliefs de leurs passages et nous nous devons subir directement ou indirectement l'ensemble des désagréments, parceque au départ une officine qui en a la gestion ne fait pas son travail.
    ombrageux
    ombrageux


    Nombre de messages : 728
    Localisation : 57.43 N 11.59 E
    Date d'inscription : 30/12/2007

    La propreté des parkings. Empty Re: La propreté des parkings.

    Message par ombrageux Dim 27 Juil - 20:46

    La solution est assez simple; Boycott des restaurant qui sont autour, ou alors tu t'entends avec des gars pour ramasser la merde que tu déposes délicatement devant la porte du rest
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    La propreté des parkings. Empty Re: La propreté des parkings.

    Message par delaruejl Dim 27 Juil - 21:52

    Oui si le restaurant a la gestion du parking, et dans ce domaine ce n'est pas le cas.

    Le Top du Roulier, restaurant qui est sur le centre routier de Toulouse, est géré en tant que restaurant, et il s'occupe à l'évidence de son environnement, j'ai pu discuter avec le responsable de ce restaurant, et il est le premier à subir le contre coup des nuisances, et donc il a essayé d'intervenir auprès des organismes de Mairie, qui prennent en compte ces demandes au téléphone, puis une fois le combiné reposé passe à autre chose de plus important que les "ROUTIERS"
    ombrageux
    ombrageux


    Nombre de messages : 728
    Localisation : 57.43 N 11.59 E
    Date d'inscription : 30/12/2007

    La propreté des parkings. Empty Re: La propreté des parkings.

    Message par ombrageux Dim 27 Juil - 21:57

    Comme en France on ne comprends que ça, il faudrait ramasser les ordure et aller devant la mairie des déposer.

    En Camion ça serait encore mieux et avec un petit panneau explicatif.

    Mais je ne me fais pas d'illusion, personne n'aura les ..... de faire un truc comme ça.
    hotrod
    hotrod


    Nombre de messages : 172
    Localisation : Liege, Belgique plus pour longtemps j'espere...
    Date d'inscription : 30/12/2007

    La propreté des parkings. Empty Re: La propreté des parkings.

    Message par hotrod Sam 2 Aoû - 14:31

    Je pense que ce probleme restera sans solution... du moins sur les parking géré par des mairies ...

    Pour ce qui est de parking privé dépendant d'un restaurant, ceux ci risque de devenir payant, parce que si le gérant doit payer quelqu'un pour ramasser la merde laissée par des baraki cela aura un cout et comme d habitude le bon payera pour le mauvais...

    Je connais plusieurs parkings de resto ou station qui sont inaccesibles en dehors des heures d ouvertures du resto ou station...
    j en connais un qui est gratuit, mais le gérant surveille étroitement qui se gare sur le parking de son resto, et ceux qui ne consomme pas sont viré parfois par la police quand il s agit de chauffeurs récalcitrants...

    Avec l évolution, je pense qu'on en arrivera de plus en plus a ce genre de situation/solution

    Il ya deja un petit temps de cela, mais un gérant d une station située sur l' E17 pres de Gent avait du faire évaqué des kozak qui squoitaient le parking sans consommer, mais qui en plus fesaient BBQ entre leurs camions et du cout empechaient d' autres chauffeurs de se garer correctement pour aller au resto ou au shop.
    Encore une fois dans ce dernier cas la ppolice avait été appelée parce que les kozak ne voulaient pas dégager.

    Sans vouloir casser du sucre sur le dos des kozaks, force est de constater que de nombreux parkings de resto sont plus salle depuis que les chauffeurs de l'est viennent a l ouest, sans parler des " bouteilles jaunes" il n est pas rare de trouver des résidu de cuisine improvisée laisser par ces gars la et la plus part du temps les emballage ayant contenu la bouffe des kozak ne sont pas d origine d europe de l ouest donc en plus de salir les parkings, ils n achetent rien dans nos pays ...

    Contenu sponsorisé


    La propreté des parkings. Empty Re: La propreté des parkings.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 21:07