Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Image


    J'ose le dire,

    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    J'ose le dire,  Empty J'ose le dire,

    Message par delaruejl Jeu 2 Déc - 9:55

    Nous sommes dans une période hivernale, et haro sur le monde de la route.

    Devant l'incapacité des pouvoirs publiques,les préfets fort de leurs prérogatives interdisent les trafics routiers au nom de la sécurité. Soit mais ou cela devient inquiétant, c'est lorsque ces mêmes pouvoirs publiques, ignorent les règles les plus élémentaires du savoir vivre, je m'explique.

    C'est toujours facile de bloquer des camions, sur les routes de France et de les bloquer sur des parkings ou sont réunis toutes les conditions d'hygiènes et de vie. mais que dire lorsque la gendarmerie, oblige les camions à stationner sur les bandes d'arrêts d'urgences. Loin de toutes commodités.

    Nous sommes devenus des chiens galeux de la route, nous avons le droit de vivre notre métier, et de crever en même temps semble dire les gendarmes, pourquoi une telle conclusion, des camions ont été bloqués le long de l'A20 le samedi à 22 heures et ont été relâchés a 3 heures du matin le lundi matin.

    Pas de toilettes, pas de restaurants à moins de 20 kilomètres, et pas de passage de police ou d'ONG, oubliés dans le désert de l’indifférence. Elle n'est pas belle la route d'aujourd'hui.

    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    J'ose le dire,  Empty Re: J'ose le dire,

    Message par delaruejl Jeu 2 Déc - 10:05

    Nous sommes devenus des nuls, et merci aux écoles de la route, de fournir de la chair à camion, nous sommes devenus des invisibles grâce à des connards qui nous enseignent les conneries propres aux transports routiers.

    Un exemple, je connais un moniteur d'auto école, qui non content d'enseigner soit disant le permis de conduire, fume tranquillement un pétard entre deux poses. Mais cela n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

    Mais que dire de la politique de certain transporteurs qui non content d'employer des conducteurs au plus bas tarifs, 138 au lieu de 150, narguent leurs employés en roulant dans des V12 derniers cris. Ils est vrai que ce genre d'individus ont le prétexte facile, la crise les empêchent de payer correctement le personnel.

    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    J'ose le dire,  Empty Re: J'ose le dire,

    Message par delaruejl Jeu 2 Déc - 10:12

    Mais que dire des transporteurs qui eux font encore dans le désordre, exemple les transports BONNET, qui ont des Scanias derniers cris, avec des rampes de phares en haut et en bas, avec des pubs aussi grande que les camions, mais qui sous-payent les conducteurs, qui eux ferment leurs "grandes gueules qu'ils ont sur la route" et rentrent chez eux la queux basses après avoir épluché leur bulletin de paie.

    Ce genre de boutiques existent un peu partout en France, et personne ne fait rien pour mettre un terme à ces pratiques. Et surtout pas les pouvoirs publiques qui eux arrêtent les camions sur les bandes d'arrêts d'urgences les jour de neige.
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    J'ose le dire,  Empty Re: J'ose le dire,

    Message par delaruejl Jeu 2 Déc - 10:19

    Au fait, il est toujours facile de râler, me direz vous, c'est vrai, mais quand je vois ce qu'est devenu le transport routier, je me dis que je dois râler, et peu importe que ce soit sur mes confrères, car eux aussi sont parfois des nuls, et même pire que cela.

    Leur courage s'arrêtent à leurs téléphones au IPOD, ils sont devenus des ombres de la routes cachées derrière des rideaux, afin que l'on ne puissent voir leurs visages qui tirent sur un joint.

    Car cela aussi est devenu une plaie sur la route les "joints, chichons, pétards" et d'autres noms que j'ignore. Mais de la route ils ne sont plus rien sur celle-ci, la trouille du gendarme est devenue un leitmotiv général, et pourtant ils n'ont rien fait de mal d'après eux.
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    J'ose le dire,  Empty Re: J'ose le dire,

    Message par delaruejl Sam 4 Déc - 13:10

    Et lorsque je discute avec les anciens dont je fais partie, et surtout fier d'en faire partie, je ne peux que râler sur les successeurs de cette route, qui deviens monotone devant cette gabegie de conducteurs "autoroutiers".

    Mais parfois une lueur d'espoir lorsque je vois à la télé des conducteurs qui bravent les interdits des préfets installés bien au chaud dans des bureaux que nous avons le plaisir de louer avec nos impôts et nos prunes.

    Je souhaite que les conducteurs deviennent des hommes et non-plus de futur pointeurs aux pôles emplois.

    Contenu sponsorisé


    J'ose le dire,  Empty Re: J'ose le dire,

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 9:40